Top 3 des villes incontournables à visiter lors d’un séjour en Allemagne

0 commentaire
Top 3 des villes incontournables à visiter lors d’un séjour en Allemagne

Si vous comptez passer prochainement vos vacances en Allemagne, vous aurez alors l’embarras du choix parmi les villes allemandes dans lesquelles vous séjournerez. En effet, elles ont chacune, petites ou grandes villes, leurs lots d’attractions touristiques si bien que quelques jours ne suffiront sûrement pas à découvrir les essentiels. Mais s’il fallait choisir trois d’entre elles comme destination de vacances, voici une petite sélection de villes allemandes à surtout ne pas rater.

Berlin, la capitale de l’Allemagne

La capitale allemande, Berlin, est sans doute l’une des principales destinations les plus prisées des touristes qui passent leurs vacances en Allemagne. Elle est d’ailleurs la plus grande ville du pays et regorge par la même occasion d’innombrables attractions touristiques tout aussi intéressantes les unes que les autres. En effet, si vous passez par cette ville lors de votre séjour en Allemagne, n’oubliez surtout pas de faire un tour sur les restes du fameux mur de Berlin ainsi qu’au musée du Mur qui est l’un des musées berlinois les plus visités.

Si vous aimez visiter les musées, et de surcroît vous êtes un passionné d’art, dans ce cas, l’île aux Musées est incontournable. Vous y découvrirez entre autres le musée de Bode, le musée de Pergame et bien d’autres musées encore. Par ailleurs, d’autres attractions exceptionnelles vous attendent à Berlin aussi bien culturelle qu’historiques comme le Palais du Reichstag, la Cathédrale de Berlin, le zoo de Berlin, le Jardin botanique et musée botanique de Berlin-Dahlem et tant d’autres encore à découvrir.

Munich, la capitale du Land de Bavière

Parmi les autres villes intéressantes à visiter lors de votre séjour sur le territoire allemand, Munich est certainement l’une à surtout ne pas rater. Elle fait partie également des plus grandes villes allemandes et elle attire d’ailleurs beaucoup de voyageurs pour ses nombreuses attractions touristiques.

C’est notamment le cas de l’un des plus grands parcs urbains au monde (plus de 370 ha), l’Englischer Garten. Il se trouve au nord-est de la ville, plus précisément dans le quartier de Schwabing, à une dizaine de minutes du centre-ville en voiture. D’autre part, cette ville allemande est célèbre de par le monde pour ses brasseries traditionnelles, en particulier la Hofbräuhaus am Platzl qui est située en plein cœur de Munich.

Si vous êtes un amateur de bière, dans ce cas, une halte dans cette plus grande brasserie munichoise est impérative. Tout comme à Berlin, la capitale du Land de Bavière regorge de sites touristiques exceptionnels qui méritent un détour. Comme l’exceptionnel château de Nymphembourg en ce qui concerne les monuments historiques remarquables, sans oublier ses musées d’exception à l’instar du Deutsches Museum qui est l’un des plus grands musées à travers le monde consacrés à la science ainsi qu’à la technologie.

Hambourg, la plus grande ville portuaire allemande

Deuxième plus grande ville du pays derrière Berlin et devant Munich, Hambourg est une destination à ne pas manquer si vous envisagez de voyager en Allemagne. De plus, elle est également la plus grande ville portuaire du pays située à proximité de l’estuaire de l’Elbe qui se jette dans la mer du Nord. D’ailleurs, les réseaux de canaux de ce fleuve font partie des attractions touristiques de cette ville.

En outre, les autres sites d’intérêts de Hambourg attirent également chaque année d’innombrables touristes dans cette ville. Si vous passez par cette dernière, ne ratez pas alors la Kunsthalle de Hambourg si vous êtes un amateur d’art. Si vous êtes un passionné de train miniature ou de modélisme, ou simplement un touriste en quête d’originalité, le Miniatur-Wunderland abrévié en MIWULA est à voir absolument.

Il s’agit d’un impressionnant réseau de train électrique miniaturisé à l’échelle 1/87, sûrement le plus grand au monde. Qui plus est, il est toujours en cours d’extension pour occuper intégralement les 6 400 m² de surface disponibles. Si vous voyagez en famille sur le territoire allemand, en particulier avec des enfants, ils seront sûrement ravis de le visiter. Sinon, vous pouvez aussi faire un tour dans le Tierpark Hagenbeck, un parc zoologique de la ville ainsi que l’aquarium tropical qui se trouve juste à proximité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *