Evasion Mali

Certes, le Mali fait partie de l’un des pays les plus pauvres du monde. Mais grâce à la beauté de ses paysages et l’accueil chaleureux de sa population, cette nation africaine demeure une destination prisée par les touristes. Le grand marché de Bamako, sa capitale, regorge de tas d’objets intéressants et d’innombrables trésors qu’on ne trouve nulle part ailleurs. La visite du Musée national ainsi que le village des Antiquaires donne l’impression de voyager dans le temps. Le voyage au bord des rives du Niger offre une occasion de découvrir un tout autre aspect mystérieux et subtil du Mali, comme Tombouctou, une région plongée au cœur du désert, manifestement dominée par le sable.

Dans le delta du Niger, les voyageurs auront certainement la chance d’explorer Djenné, une contrée hors du commun qui se convertit en une île lors de la saison des pluies. Ses maisons en terre aux portes ornées de décorations extravagantes et sa mosquée faite de terre argileuse située dans le désert contribuent aux charmes de cette escapade malienne. Afin de compléter l’expédition, un petit détour du côté du Pays dogon reste exceptionnel. Là où on peut encore rencontrer des habitats en grès rose ou de participer à la fête des Masques, célébrée au mois d’avril.

Au Mali, la navigation sur le fleuve Niger réserve une véritable sensation de voyage. Ce parcours révèle la beauté des villes qui s’égrènent sur ses rives, de San à Mopti, en passant par Gao. Aux environs, la vue panoramique offerte par ses impressionnants paysages continue d’émerveiller les vacanciers. De son côté, la falaise de Bandiagara, qui s’étend sur plus de cent trente kilomètres, fait partie des merveilles à visiter. Bref, le voyage au Mali représente une escapade riche en couleur.

Mali, une belle destination à découvr...

Bien que le tourisme ne soit pas encore très développé au Mali, le pays ne manque pas d’atouts pour devenir une...

Mali, une belle destination à découvrir
Publié le : 28 Juil, 2018 | auteur : yanis