Evasion Nouvelle-Zélande

Découvrir un paysage splendide, parcourir une nature exubérante, nager avec les dauphins, vivre des sensations fortes en sports extrêmes, la nouvelle Zélande fait rêver. Cette destination se démarque également par son environnement calme et paisible plongé en plein cœur d’une niche écologique. Composée principalement de deux îles, entre autres, l’île du Nord et l’île du Sud, la Nouvelle-Zélande dévoile aussi à ses visiteurs une troisième petite île connue sous le nom de « Stewart Island ». Sans tenir compte de sa minuscule superficie, celle-ci abonde en faune et en flore préservées.

Stewart Island, l’île de 1750 Km² de la Nouvelle-Zélande dispose de multiples atouts pour séduire les touristes. À commencer par ses nombreuses espèces d’oiseaux d’exceptions dont le fameux Kiwi, unique au monde et emblème national. Quant aux autres, on peut observer aussi sur l’île le Râle wéka, une autre espèce rare de la famille des rallidés, sans oublier le Kakapo, une variété de perroquet nocturne endémique du pays qui est incapable de voler. Ce petit bout de terre abrite l’étonnant et bruyant Méliphage Tui, capable d’imiter tout un assortiment de sons.

Le voyage en Nouvelle-Zélande fait généralement référence à l’exploration d’une nature exceptionnelle grâce à ses magnifiques circuits de randonnée. En fait, le territoire est qualifié comme l’un des plus beaux pays pour effectuer cette activité. Il y existe au moins neuf Great Walks spécifiquement dédiés aux adeptes du Trek. Chaque endroit a son trait particulier, comme le Milford Track ou encore le Tongariro Crossing. Au passage, les voyageurs profiteront l’une des attractions majeures de la Nouvelle-Zélande, le fjord du Milford Sound. Certains itinéraires peuvent mener jusqu’à la découverte des lacs Émeraude.

3 sites incontournables de la Nouvell...

Le pays du long nuage blanc est actuellement devenu l’une des destinations de voyage qui attirent de plus en...

3 sites incontournables de la Nouvelle-Zélande pour découvrir ses attraits
Publié le : 26 Sep, 2017 | auteur : yanis