Evasion Inde

L’Inde, là où traditions et modernité se combinent ! Vaste comme un continent, ce pays promet une grande découverte culturelle. À travers les paysages panoramiques de l’Himalaya, les majestueux palais des maharajahs et les élégants édifices religieux, le voyage dans cette contrée est seulement synonyme d’un séjour inoubliable. De Delhi jusqu’aux régions du Rajasthan, à savoir, Jodhpur, Udaipur et Jaipur, elle ne cessera pas de fasciner ses visiteurs. Ici, la majorité des circuits incluent au programme des visites guidées aux temples ainsi qu’aux résidences princières, sans oublier le parcours en bateau sur le lac Pichola à Udaipur.

Ce pays du sud de l’Asie regorge un environnement exceptionnel partagé entre littoraux, plaines, désert, massifs montagneux d’Himalaya et hauts plateaux. Terre de traditions et de civilisations anciennes, la population indienne est manifestement attachée à leurs coutumes, notamment à leurs religions. Ces dernières sont au nombre de quatre, entre autres, le sikhisme, le jaïnisme, l’hindouisme et le bouddhisme. En ce qui concerne les patrimoines touristiques, le Taj Mahal, mausolée funéraire construit au XVIIe en hommage à l’épouse favorite de l’empereur Shah Jahan, reste le plus visité par les touristes.

Les itinéraires disponibles en Inde sont tous aussi remarquables. À commencer par la capitale, New Delhi, et ses différents attraits touristiques comme la vieille ville qui abrite la Grande Mosquée, le fort Rouge ou encore le quartier médiéval Nizam-ud-Din. Des sites bouddhistes comme le Sanchiet Nalada sont également au rendez-vous dans la partie nord de ce territoire. Les villes reculées, Mandore et Bûndî, implantées dans le Rajasthan attendent les plus aventureux. Sur la côte de la mer d’Arabie, la contrée de Goa se réserve aux amateurs de plongée sous-marine.

Lorsqu’on voyage, il est intére...

Voyager est une véritable passion pour certains d’entre nous ! Cela nous permet en effet de nous évader un peu de...

Lorsqu’on voyage, il est intéressant d’avoir sur place un correspondant local en cas de souci
Publié le : 5 Oct, 2017 | auteur : yanis