Quel hébergement choisir pour un voyage en Inde ?

0 commentaire
Quel hébergement choisir pour un voyage en Inde ?

Une escapade en Inde vous offre l’occasion de découvrir une panoplie d’itinéraires, qui vous feront découvrir ce pays sous différents angles. Si vous n’avez pas encore réservé vos hôtels pour ce voyage, ce guide vous aidera à identifier le type d’hébergement qui correspondra au mieux à votre budget et qui répondra à vos attentes.

Les maisons d’hôtes

Si vous souhaitez faire des économies en ce qui concerne votre budget hébergement, vous pouvez opter pour les maisons d’hôtes qui sont vraiment nombreux en Inde. Ces guesthouses sont présents aussi bien dans les endroits touristiques que dans les zones reculées. Les familles indiennes sont en effet nombreuses à proposer un hébergement pour les voyageurs de passage, à des tarifs très attractifs. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Pour les villes touristiques, vous devez faire une réservation. Pour des questions de praticité, optez de préférence pour une maison d’hôte proche des sites que vous prévoyez de visiter.

Les hôtels de luxe

Si vous préférez séjourner dans des palaces luxueux durant votre séjour en Inde afin de profiter d’un maximum de confort, il vous suffit de choisir parmi les hôtels de charme que compte le pays. Il y en a dans toutes les grandes villes. Avec l’essor du tourisme en Inde, beaucoup de chaînes internationales se sont en effet implantées en Inde. On peut aussi trouver un peu partout dans le pays, comme à Jaipur ou Nagaur, d’anciennes bâtisses transformées en des palaces somptueux.

Les Lodges

Durant un circuit au Rajasthan, vous aurez l’occasion de vivre des aventures inédites dans le désert. Vous allez pour l’occasion loger dans des lodges. Il s’agit d’installations tout confort au beau milieu du désert. Certains lodges possèdent même une piscine dans laquelle les voyageurs pourront se rafraîchir après une journée au soleil ou un safari dans le désert.

Les House Boat

Si vous voyagez dans la province du Kerala, ne manquez pas de passer une nuit sur les backwaters à bord d’un House Boat. Cette embarcation confortable vous permettra de sillonner les lagunes au clair de lune et vous garantit un dépaysement sans pareil. Un House Boat peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Vous pourrez ainsi vivre une aventure inédite en famille ou entre amis. Le Kerala est d’ailleurs la région la plus adaptée pour faire de l’écotourisme. Vous pouvez aussi choisir un séjour chez l’habitant durant votre escapade dans cette partie de l’Inde afin de mieux vous imprégner de la culture locale.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *