Evasion Jordanie

Destination sûre du Moyen-Orient, la Jordanie promet un dépaysement complet à ses visiteurs. En effet, un voyage dans ce pays plonge les touristes dans un périple marqué par de grandes découvertes naturelles et historiques. Les paysages à couper le souffle du fameux désert de Wadi Rum, les trésors archéologiques de la mer Morte, et bien d’autres encore, constituent des patrimoines nationaux à la disposition du Royaume hachémite. Cependant, les infrastructures d’accueil n’y sont pas en reste. Actuellement, grâce à un boom du secteur touristique, on y assiste à la croissance du nombre des hôtels et des centres de loisirs.

Aqaba, située à l’extrême sud de la Jordanie, attire les voyageurs par le fait qu’elle est l’unique ville portuaire du pays. Bordée par la mer Rouge, elle offre de magnifiques panoramas sur un milieu maritime unique en son genre. D’autant plus que ses richesses aquatiques sont réputées tant sur le plan national qu’au niveau régional, voire mondial. Par ailleurs, les littoraux de la contrée forment de belles plages formant une station balnéaire d’exception dans une zone généralement aride. Ce territoire est accessible par divers moyens de transport, entre autres, bateau, voiture et avion.

Un séjour en Jordanie donne la possibilité de faire de nombreuses activités touristiques. Dans les environs d’Aqaba, les fervents d’histoire iront au musée Aqaba ou feront même un tour pour partir à la découverte d’un sanctuaire romain du 4e siècle. Entre-temps, les vacanciers à la recherche de relaxation y pourront passer dans des centres de traitements physiologiques pour faire du spa. La ville dispose en outre de certains points stratégiques dans lesquels les amateurs de plongée auront la chance de s’immerger dans un exceptionnel fond marin.

Que visiter et que faire en Jordanie ...

Dans cet article, vous découvrirez les expériences à ne pas manquer au cours d’un voyage en Jordanie. Il y a...

Que visiter et que faire en Jordanie ?
Publié le : 26 Jan, 2018 | auteur : yanis