Evasion Vietnam

Ancien pays partisan de la révolution d’Asie, le Vietnam est aujourd’hui parmi les meilleures destinations touristiques au sein de ce continent. Du Cap Ca Mau à Hekou s’étend cette terre très diversifiée que l’on ne cesse d’en parler. Partageant ses frontières avec la Chine, le Laos et le Cambodge, le territoire a su copier, mais, surtout, a eu la faculté d’inventer ses propres traditions. Cela est notamment témoigné par le fait que dans les environs de Ho Chi Minh City, force est de constater que la majorité des habitants sont d’origine chinoise.

Kontum, capitale de la province du même nom ne cesse d’attirer l’attention des voyageurs lors d’une escapade au Vietnam. Cette petite ville regorge des trésors historiques fascinants. La fameuse Citadelle, les bâtiments religieux, et tant d’autres, affichent un style architectural remarquable. Dans les environs de Kontum, les curieux seront certainement attirés par les coutumes qui se pratiquent dans les villages de minorité ethnique où vivent les Jaraï, les Bahnar, ou encore les Rengao. Avec leurs bâtiments communaux, les Rongs, ces magnifiques territoires sont tout simplement des places prisées par les touristes venant des quatre coins du globe. D’autant plus qu’ils offrent des expériences uniques, en particulier, une découverte gastronomique.

Le Vietnam réserve à ses visiteurs de belles activités tellement dépaysantes. A Kontum est une contrée idéale pour des aventures dans un milieu sauvage hors norme. En effet, dans les parcs qui entourent la ville, les amoureux de la nature partent à la découverte d’une richesse naturelle époustouflante. Les espèces animales et végétales y sont nombreuses, parmi elles, des arbres fruitiers tropicaux et des oiseaux tels que le Sibia du Langbian.

La population vietnamienne

Malgré la diversité ethnique de la population vietnamienne qui compose ce long pays de forme en S, si on est...

La population vietnamienne
Publié le : 14 Fév, 2017 | auteur : yanis

Séjour au Vietnam, quelques conseils ...

Le Vietnam est la destination très touristique qui attire chaque année des millions de voyageurs du monde entier. Ses...

Séjour au Vietnam, quelques conseils pour découvrir la Baie d’Halong
Publié le : 23 Jan, 2017 | auteur : adeline