Séjour au Vietnam, quelques conseils pour découvrir la Baie d’Halong

0 commentaire
Séjour au Vietnam, quelques conseils pour découvrir la Baie d’Halong

Le Vietnam est la destination très touristique qui attire chaque année des millions de voyageurs du monde entier. Ses paysages d’une beauté rares, ses plages paradisiaques, sa population souriante, sa nature diversifiée, sa richesse culturelle, sa gastronomie colorée et savoureuse, ses villes et villages pittoresques… en font une destination de choix en Asie. Vous aussi, vous avez envie de découvrir le Vietnam lors de vos prochaines vacances ? Vous avez décidé notamment de commencer par la découverte de la fameuse Baie d’Halong. Pour découvrir au mieux ce splendide site naturel vietnamien, suivez le guide…

Vietnam : présentation de la Baie d’Halong

À titre de rappel, la Baie d’Halong est une étendue d’eau de plus de 1 200 km2 se trouvant dans la Province de Quang Ninh au nord du Vietnam, dans le golfe du Tonkin. Elle se situe à environ 150 km de la capitale vietnamienne « Hanoï ». C’est une destination très touristique qui ne demande qu’à être explorée. Elle offre à ses visiteurs plus de 100 km de côte et plus de 1 900 îles karstiques. Sa beauté naturelle hors du commun lui a valu le titre de Patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est sans conteste l’un des sites les plus visités du Vietnam, à ne manquer sous aucun prétexte lors de votre séjour au Vietnam.

Baie d’Halong

Baie d’Halong

Visiter la Baie d’Halong : quelques conseils pour profiter au mieux de votre séjour

La Baie d’Halong figure incontestablement dans les circuits classiques proposés par les différentes agences de voyages au Vietnam. À noter que le site attire près de 3 millions de visiteurs tous les ans. D’une manière générale, les agences proposent quasiment les mêmes choses : visite des grottes, des villages flottants, des mêmes criques… Pour découvrir le site autrement et en toute liberté, offrez-vous le plaisir et le luxe d’une croisière privée. Cela vous permettra de voyager plus librement. Vous trouverez sur le net quelques agences proposant ce type de circuit privatif qui est plus intéressant pour découvrir la baie sans contraintes. Depuis Hanoï, vous pouvez rejoindre Cat Ba ! Une fois sur place, vous trouvez un large choix de bungalows sur la plage Cat Co 2 où vous pourrez loger tranquillement à l’écart de la ville. Sur place, vous trouverez quelques agences locales qui vous proposeront de découvrir la baie et ses incontournables. Ces agences proposent un grand choix d’activités comme les croisières à voile, randonnée en VTT, en kayak, pédestre, etc. Vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *