Marrakech, J’adore !

0 commentaire
Marrakech, J’adore !

Une médina arty, un climat ensoleillé, des paysages magnifiques, des attractions divers ! Découvrez pourquoi on adore passionnément la perle du sud Marrakech.

 

Le top des endroits à visiter :

Marrakech est réputée avant tout pour son ambiance particulière et son patrimoine tout à fait unique et hors du commun. A titre d’information, elle est située dans le centre du Maroc  et est caractérisée par son climat ensoleillé.

La ville rouge continue à être la plus visitée du royaume, ainsi plus d’un million de touristes et voyageurs, de tous bords, la visite chaque année.

Marrakech se distingue avant toute chose pour la place Djema el Fna qui se localise au cœur de la médina. Cette place rassemble une activité fébrile, authentique et traditionnelle, elle est pleine d’ambiance de jour comme de nuit, l’été comme l’hiver.

Tout autour de la place, s’étend  la médina avec ses ruelles étroites et fantastiques où vous pouvez vous balader sans réel objectif, vous  ferez de belles découvertes: mosquées, petits restaurants traditionnels, ateliers d’artisans,…

Par ailleurs, de nombrables monuments tels que la mosquée de la Koutoubia, le palais de la Bahia, Les tombeaux Saadiens, la medersa Ben Youssef témoignent de la richesse du patrimoine architectural et méritent d’y jeter un coup d’œil.

Outre il est impossible de passer par Marrakech sans faire un tour sur le jardin Majorelle et le jardin de la Ménara, un des plus beaux et des plus passionnants qui soit.

Il y a évidemment d’autres choses qui vous poussent à visiter Marrakech  comme sa localisation stratégique qui permet d’entreprendre des excursions dans les environs plus ou moins proches par exemple Oukaimeden.

 

marrakech

Marrakech

S’imprégner de Marrakech :

Loin du stress et du bruit de la ville, Marrakech propose des formules d’hébergement très variées qui changeront du tout au tout l’allure d’un séjour, le Riad par exemple vous offre la possibilité de se reposer en toute tranquillité et confort et de mieux savourer de votre séjour.

Le séjour au riad proprement dit permet de s’immerger complètement au cœur de la vie des médinas marocaines grâce à sa décoration raffinée et originale qui montre la richesse de la culture marocaine. Visitez le riad Bellamane pour y découvrir !

Ces petits coins de paradis, riads, n’attendent que vous !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *