Evasion Nouvelle-Calédonie

Baignée par l’océan Pacifique, la Nouvelle-Calédonie assure un dépaysement complet à tout voyageur en quête d’une escapade à l’autre bout du monde. Les richesses naturelles de cet archipel d’Océanie feront sûrement le bonheur des écologistes professionnels ou amateurs. Avec ses lagons remplis d’eaux de cristal, le territoire affiche un paysage à couper le souffle. D’autant plus que ceux-ci abritent des poissons de différentes couleurs. Grâce à une chaîne de montagnes qui comporte un sommet de plus de 1.500 m, cette collectivité située en zone mélanésienne constitue un véritable paradis terrestre pour les touristes les plus aventureux.

Koné, le chef-lieu de la province du Nord figure parmi les lieux qui ne manquent d’être visité par les voyageurs lors d’un périple en Nouvelle-Calédonie. Connue pour être une porte qui mène vers la région côtière de Tiwaka grâce notamment à sa route, le terroir a construit également ses réputations sur ses beautés sauvages, son architecture et surtout sur sa principale activité économique, l’artisanat. En fait, son caractère d’être un gros village a facilité l’implantation de nombreux ateliers de vanneries qui produisent de magnifiques articles de décoration et des vêtements traditionnels.

Pendant un voyage en Nouvelle-Calédonie, les visiteurs auront l’opportunité de faire beaucoup de choses. Dans les environs de Koné, les fervents de shopping iront acheter des paniers et des chapeaux faits en feuille de coco. À l’est du centre ville, une promenade dans un splendide village de pêcheurs permet de vivre une expérience unique tout en profitant d’une vue panoramique sur une végétation luxuriante. Les fêtards sont invités dans un restaurant pour faire du karaoké ou pour assister à un spectacle de musique traditionnelle mélanésienne tout en dégustant de la terrine d’avocat au crabe ou encore des croquettes de patate douce aux crevettes.

La Nouvelle-Calédonie, les bonnes rai...

Territoire français situé dans le Pacifique du Sud, la Nouvelle-Calédonie est une île mystérieuse qui ne demande...

La Nouvelle-Calédonie, les bonnes raisons d’y passer ses vacances
Publié le : 29 Juin, 2018 | auteur : yanis