La Nouvelle-Calédonie, les bonnes raisons d’y passer ses vacances

0 commentaire
La Nouvelle-Calédonie, les bonnes raisons d’y passer ses vacances

Territoire français situé dans le Pacifique du Sud, la Nouvelle-Calédonie est une île mystérieuse qui ne demande qu’à être  explorée. Avec une superficie d’environ 18 000 kilomètres carrés, c’est une destination paradisiaque qui attire de plus en plus les visiteurs du monde entier. L’île offre de nombreuses activités et des visites tout aussi intéressantes les unes que les autres. A travers ces quelques lignes, découvrez les endroits à ne pas manquer lors de votre séjour.

Visiter l’authentique capitale de la Nouvelle-Calédonie, Nouméa

Lors d’un voyage en Nouvelle-Calédonie, Nouméa est un incontournable. C’est la plus grande ville de l’île avec près de 100 000 habitants. Située à l’extrémité sud-ouest du territoire, la ville est marquée par un relief accidenté. Elle est composée de plusieurs collines. Son point le plus élevé se situe à 167 km au-dessus du niveau de la mer.
La capitale offre un grand nombre de sites à visiter comme la Cathédrale Saint-Joseph qui se trouve dans le quartier colonial du centre-ville. De nombreux musées peuvent être visités comme le musée territorial se localisant dans le Quartier Latin. Si vous voulez tout simplement vous balader, la ville regorge de sites propices à la promenade tels que la place des Cocotiers, le port de Moselle ou la Fontaine Céleste.

L’île de Lifou, un coup de coeur à ne pas rater

Elle se trouve à une centaine de kilomètres à l’est de la Grande Terre. Du sable blanc,, des falaises et les grottes impressionnantes, des eaux cristallines, l’île offre des paysages grandioses. La découverte des grottes de Luengoni est l’une des activités les plus prisées de l’île. La grotte est magnifique avec ses nombreuses stalactites. Mais ce n’est pas tout, l’eau y est fraîche, idéale pour la baignade. Les falaises de Jokin et la baie de Jinek sont aussi de magniqiques endroits à explorer. Ces sites sont également propices pour observer la faune marine.
Il ne faut pas oublier l’intérieur de l’île. Les terres sont recouvertes de forêts denses. Cette végétation invite facilement les amateurs à faire des randonnées atypiques. Lors de votre escapade à l’intérieur du territoire, une chose est sûre, vous ne passerez pas à côté des plantations de vanille. Sachez que l’île est reconnue mondialement pour la qualité de sa production. Lors de votre visite, goûtez-y pour réveiller vos sens.

Découvrir la commune d’Hienghène

Pour vivre une expérience de voyage unique, rien de tel que de s’immerger au coeur de la population locale afin de découvrir la richesse culture unique de la destination choisie. Lors de votre passage dans la commune d’Hienghène (se trouvant au nord à environ 5 heures de route de Nouméa), passez une nuit dans une case traditionnelle. Préparez-vous à vivre une expérience authentique qui vous marquera à tout jamais.
À la sortie d’Hienghène se trouve une merveille de la nature. Il s’agit des falaises de Lindéraliques promettant un dépaysement total aux visiteurs. Cette belle formation géologique est un des incontournables à visiter lors d’un séjour dans la région. Avec son magnifique décor, ce site ne laisse personne insensible. La location de Kayaks demeure la meilleure option pour profiter des plus belles vues de cet endroit unique au monde. Avec son paysage pittoresque, c’est un des lieux idéaux pour pique-niquer.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *