Randonnée en VTT à travers les Alpes du Sud : les bonnes raisons de s’y adonner

0 commentaire
Randonnée en VTT à travers les Alpes du Sud : les bonnes raisons de s’y adonner

Les Alpes du Sud représentent une des destinations vacances les plus à privilégier pour un séjour réussi en France. On y découvre notamment un paysage digne d’être peint par les plus grands peintres. Les activités en plein y sont également comptées parmi les incontournables. On peut entre autres citer la randonnée évasion en VTT. Ce loisir est sans conteste l’un des plus prisés du coin. Si vous êtes en vacances en famille ou entre amis dans les Alpes du Sud, c’est l’occasion de vous y essayer et de vivre une expérience hors du commun. Détente et amusement  sont au rendez-vous.

Du sport et de l’amusement garanti

La randonnée en VTT c’est tout à bord du sport. Il est intéressant de constater que c’est une bonne occasion de faire travailler ses muscles et aussi son cœur. Faire du vélo est tout à fait recommander pour entretenir sa forme. Le plus grand plus de cette activité du côté des Alpes du Sud est le fait que les randonneurs se voient offrir un panorama exceptionnel.

Le paysage montagneux, la verdure et la vue imprenable sur les villages des alentours sont tout simplement un ravissement pour les yeux, mais aussi pour l’esprit. Afin d’organiser votre randonnée évasion Alpes du Sud, optez par exemple pour la randonnée enduro VTT avec vtt-sejours-randonnees-mercantour. Ainsi, les vacanciers auront à la fois le sport et l’amusement garanti.

Des paysages à couper le souffle

Maintes fois mentionné parmi les plus grands trésors des Alpes du Sud, son paysage est tout bonnement à couper le souffle. Parmi les lieux les plus incontournables, on a notamment :

  • Barcelonnette : une charmante petite ville dont la vue reste une merveille lors d’une bonne balade en VTT.

  • La Vallée du Verdon : une belle traversée du coin donnera aux randonneurs l’occasion de contempler les fameuses gorges du Verdon, véritables curiosités géologiques qui se situent près du lac de Sainte-Croix. Le plateau de Valensole offre également un panorama intéressant.

  • La Tinée et ses superbes villages perchés à savoir : La Tour, Marie et Ilonse ou encore Bairols et Clans.

De bons moments à passer avec ses proches

Durant la randonnée évasion VTT à travers les Alpes du Sud, la joyeuse compagnie de Randonneurs passeront de moments inoubliables entre proches. Chaque distance à parcourir est un terrain favorable pour se soutenir mutuellement et se motiver ensemble, car il faut bien reconnaître que le VTT demande un certain effort physique. L’activité est toutefois plus qu’un simple sport et est tellement gratifiant tant au niveau physique que mental.

En effet, cette opportunité de s’évader littéralement que procure ce loisir permet de se délester du stress que l’on a accumulé dans notre vie de tous les jours. Enfin, qui dit vacances, dit aussi hébergement. Pour la traversée des Alpes du Sud, il est souvent conseillé aux vacanciers d’opter pour un logement dans un gîte de séjour. Une option très répandue dans la région. Ce type d’établissement est tout à fait adapté aux groupes de randonneurs.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *