Faire du canoë-rafting dans les vallées du Mercantour pendant les vacances

0 commentaire
Faire du canoë-rafting dans les vallées du Mercantour pendant les vacances

Le parc national du Mercantour est une destination très prisée par les vacanciers français et étrangers si vous envisagez de passer vos vacances en France en privilégiant les activités en plein air. En effet, vous aurez l’embarras du choix parmi les activités à faire dans ce milieu naturel particulièrement bien préservé de la France. Si vous êtes à la recherche davantage de sensations, vous pouvez par exemple vous adonner aux sports d’eau vive. C’est notamment le cas du canoë-rafting, une des activités phares dans les vallées du Mercantour à essayer au moins une fois pendant vos vacances.

Comment se rendre dans le parc national du Mercantour ?

Étant donné que le parc national du Mercantour s’étend sur deux départements français, à savoir les Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes Maritimes, vous pouvez le rejoindre facilement à partir de plusieurs villes de ces départements dans le cas où vous séjourneriez dans l’une d’entre elles. En effet, si vous passez vos vacances à Nice par exemple, l’une des principales villes des Alpes Maritimes, il vous est alors possible de vous y rendre pour une heure de route en moyenne.

D’autre part, si vous séjournez dans la commune de Digne-les-Bains dans les Alpes-de-Haute-Provence, il ne vous faudra que moins d’une heure et demie de route en moyenne si vous empruntez la route de Grenoble. Dans tous les cas, que ce soit dans les Alpes Maritime ou dans les Alpes-de-Haute-Provence, de nombreuses options s’offrent à vous pour rejoindre facilement le parc national du Mercantour.

Les vallées du Mercantour à privilégier pour du canoë-rafting

Les passionnés et amateurs de sports en eau vive seront comblés par les nombreux spots d’exception qui se trouvent dans les vallées du Mercantour. En effet, il faut absolument que vous essayiez le canoë-rafting lors de vos vacances pour du pur plaisir et de sensations garanties ! Le tout dans un décor naturel sublime, sans oublier bien sûr la limpidité des eaux. D’autant plus que les descentes sont sans dangers et totalement sécuritaires qui sont d’ailleurs adaptées à tous les niveaux.

Si vous souhaitez vous adonner à cette activité pendant vos vacances, certaines vallées de ce parc national français sont à privilégier. Parmi les plus prisées des vacanciers se trouve la fameuse vallée de la Roya. D’ailleurs, vous avez le choix entre plusieurs spécialistes et organisateurs d’activités sportives et de loisirs en eau vive dans cette vallée du Mercantour à l’instar de royaevasion.com. Sinon, la vallée de la Vésubie fait également partie des vallées à surtout ne pas rater dans le parc national du Mercantour pour pratiquer des activités en eau vive et d’autres activités en plein air encore.

D’autres sports d’eau vive à essayer dans les vallées du Mercantour

En optant pour les sports d’eau vive à pratiquer dans les vallées du Mercantour durant vos vacances, vous aurez entre autres l’occasion d’y faire du canoë-rafting bien entendu, mais aussi du rafting ainsi que du kayak. En effet, puisque le canoë-rafting peut embarquer généralement deux personnes au maximum, c’est une belle occasion de partager en couple des vacances à sensation sur les eaux limpides des vallées du Mercantour.

En outre, si vous partez en vacances en famille ou en groupe d’amis, le rafting permet d’embarquer plusieurs personnes à la fois pour un plaisir partagé. Si vous souhaitez vous aventurer en solo sur les eaux, privilégiez le kayak. Il est toutefois à noter que vous descendrez les eaux en toute sécurité puisque vous serez en général encadré par des professionnels, aussi bien avant de vous mettre à l’eau (briefing, consigne de sécurités, etc.) et durant toute la descente jusqu’au point d’arrivée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *