3 plages siciliennes à visiter lors de vos vacances en Italie

0 commentaire
3 plages siciliennes à visiter lors de vos vacances en Italie

Si vous pensez que l’Italie est une destination qui s’adresse uniquement à ceux qui s’intéressent aux musées et à l’art, vous êtes bien loin de compte. Les vacances en Italie peuvent également se mettre sous le signe des séjours à la plage. Pour cela, on ne peut que vous recommander la Sicile. Voici trois exemples parmi les meilleures plages siciliennes.

1 — La plage de San Vito à San Vito lo Capo

Si vous êtes à la recherche d’un endroit où vous pouvez profiter des vacances à la plage lors de votre séjour en Italie, on ne manquera pas de vous recommander la Sicile et la plage San Vito à San Vito lo Capo. Il est indéniable qu’il s’agit d’un endroit idéal pour les moments de farniente. Vous aurez à votre disposition une plage de sable dorée s’étendant sur 3 kilomètres, bordée par mer bleue limpide.

Étant donné la beauté des lieux, ce n’est pas ici que vous pourrez espérer profiter d’une magnifique plage déserte lors des vacances d’été, toutefois, même à ces moments, le spot de San Vito à San Vito lo Capo peut toujours être considéré comme un lieu paradisiaque. Qui plus est, il convient parfaitement à séjours en famille. En effet, son eau n’est pas trop profonde, permettant aux petits de barboter à souhait.

L’endroit se trouve également dans un environnement des plus agréable. San Vito à San Vito lo Capo est un petit village de pêcheurs dont les petites maisons colorées ne manqueront pas de vous charmer. D’un autre côté, bien que le village et la plage sont très proches, vous ne manquerez pas de remarquer que cette dernière est très propre.

2 — Rabbit Beach

Rabbit beach est une autre magnifique plage sicilienne se trouvant sur la petite ile de Lampedusa. D’après une enquête menée en 2015 par TripAdvisor, Rabbit Beach est considéré comme l’une des meilleures plages du monde. En réalité, elle a remporté le haut du palmarès dans le classement des plus belles plages européennes dans cette enquête effectuée auprès de touristes venant des quatre coins du monde.

Ainsi, elle figure parmi les plages des iles Turques-et-Caïques, de l’Australie, du Brésil, ou encore de l’Espagne, pour n’en citer que quelques exemples parmi tant d’autres destinations de plages les plus appréciées par les voyageurs. Par ailleurs, pour information, Rabbit Beach est une réserve naturelle préservée. Ce qui vous donnera une idée de la beauté de l’endroit.

3 — La plage de Cefalù

Située à environ 70 kilomètres de Palerme, la plage de Cefalù est aussi considérée comme figurant parmi les plages les plus splendides de cette destination. Il faut savoir que Cefalù est une station balnéaire qui profite d’une reconnaissance mondiale auprès des voyageurs. Elle s’étend sur plusieurs centaines de mètres de sable blanc. Pour pouvoir profiter de certaines parties de la plage, vous devez acheter un ticket. Toutefois, la zone proche de la vieille ville est gratuite.

En passant, Cefalù est un ancien port de pêche médiéval. Ce qui donne à cette petite commune un charme que l’on ne trouve nulle part ailleurs. La plage a comme arrière-plan les riches demeures ainsi que la Cathédrale qui rappellent aux visiteurs le passé de la cité médiévale et sa prospérité d’antan.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *