Une sélection de belles villes à visiter lors d’un séjour en Toscane

0 commentaire
Une sélection de belles villes à visiter lors d’un séjour en Toscane

La Toscane est une destination exceptionnelle à découvrir lors de votre prochain voyage en Italie. Cette région italienne située au centre-ouest du pays attire de nombreux visiteurs de par ses paysages harmonieux, ses belles villes d’art aux riches musées, ses plages ensoleillées et de sable fin, etc. Que vous partiez en famille, entre amis ou en amoureux, le territoire toscan recèle de nombreux attraits qui ne manqueront pas de vous émerveiller. Pour vous permettre d’en savoir un peu plus sur cette région enchanteresse, voici une sélection de villes que vous pourrez y visiter durant votre séjour.

Florence

Florence qui est la capitale de la Toscane est une ville des plus riches en monuments historiques, œuvres d’art, musées et collections. Pour profiter pleinement de votre visite de la ville et de ses incontournables, pensez à faire appel à un guide, qui vous proposera, non seulement, les incontournables à visiter dans la localité, mais qui vous racontera également les fascinantes histoires de chaque site.

Ainsi, si vous vous passionnez d’histoire et de culture, vous pourrez visiter le musée de San Marco, le Ponte Vecchio, l’église de Santa Maria Novella, le Dôle de Florence, le Palais Medici-Ricardi, le Palais du Bargello, le musée Galileo, etc. Pour vous détendre, le quartier Santa Maria Novella, la place de la République et la place de la Seigneurie sont autant d’endroits où vous pourrez de charmants cafés et restaurants.

Pise

Pise est une ville italienne située en Toscane et qui était au Moyen Âge, un important centre d’échanges commerciaux en Méditerranée. Ses activités dynamiques lui ont permis d’accumuler d’énormes richesses, notamment plusieurs édifices qui témoignent de son opulence passée. Parmi les impressionnants monuments que vous pouvez découvrir lors de votre séjour à Pise, on peut citer le Duomo qui est l’une des plus belles bâtisses romanes en Toscane.

Le Baptistaire circulaire renfermant la sublime chaire de marbre de Nicola Pisano et la célèbre Tour penchée sont également deux incontournables à visiter dans la localité. Ces édifices se trouvent sur le campo dei Miracoli, non loin du cimetière du Campo Santo, une imposante construction de marbre qui renfermerait de la terre sainte provenant du mont Golgotha. Comme la majorité des villes toscanes, Pise abrite des jardins, des cafés et des restaurants gastronomiques qui accueillent ses visiteurs dans des cadres idylliques.

Sienne

Sienne est une ville italienne qui est réputée pour son patrimoine artistique ainsi que pour la course du Palio delle Contrade, également connue sous l’appellation Palio. Cette dernière est une spectaculaire course de chevaux où s’affrontent les quartiers et les paroisses de la ville. Cette vieille ville toscane est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. La localité est une véritable vitrine du charme du vieux bourg médiéval.

La visite de Sienne vous offre l’opportunité de visiter de sublimes édifices ainsi qu’un paysage diversifié, dont les environs du village médiéval d’Asciano constitué de Crêtes et de terres argileuses dont l’érosion à créer des ornières, des dentelles et des fissures. Découvrir la forteresse de la famille Médicis, se promener sur la Piazza del Campo où se déroule le Palio, visiter le Palais Public et le Dôme, etc. ne manquera pas de vous fasciner lors de votre passage à Sienne.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *