3 endroits fascinants à visiter lors d’un séjour en Mongolie

0 commentaire
3 endroits fascinants à visiter lors d’un séjour en Mongolie

Moins connue que les autres pays de l’Asie comme la Chine, le Japon ou l’Inde, la Mongolie est une destination de voyage qui possède de nombreux attraits à découvrir. Dominée par l’immense désert de Gobi, elle est constituée de paysages exceptionnels, de villes passionnantes, d’une culture riche et de sites fascinants à découvrir. Pour vous aider à planifier votre voyage en Mongolie, voici 3 idées d’endroits à inclure dans votre programme.

Visiter la ville capitale Oulan-Bator lors d’un voyage en Mongolie

Oulan-Bator est une impressionnante ville capitale qui mérite largement la visite lors d’un séjour en Mongolie. Lorsqu’on évoque la Mongolie, on s’imagine une contrée lointaine et désertique. Pourtant, au cours de l’exploration de sa capitale, laquelle accueille presque la moitié de la population du pays, on remet rapidement en question cette idée reçue.
En vous rendant dans le sud de la ville, vous apercevrez des zones résidentielles et des quartiers abritant des centres commerciaux, des hôtels tout confort, des buildings confort, etc. Vous trouverez également à Oulan-Bator des édifices somptueux, tels que le palais d’hiver du Bogdo Khan, le Monastère de Gandantegchinlin ainsi que le National Museum of Mongolia.

Explorer la réserve naturelle du Khogno Khan

Explorer la réserve naturelle du Khogno Khan compte parmi les incontournables à effectuer lors d’un voyage en Mongolie. Situé entre Oulan-Bator et la Vallée de l’Orkhon, le parc est caractérisé par un paysage spectaculaire qui est un mélange de taïga, de steppes, de montagnes, de collines et de forêts.
Dans cette réserve naturelle, vous pourrez rencontrer des chevaux galopant dans les plaines herbeuses et des chameaux domestiques se reposer sur quelques bancs de sable. Au cours de votre parcours, vous pourrez par ailleurs trouver plusieurs édifices, monastères et vestiges historiques pittoresques. Avec un peu de chance, vous aurez l’opportunité d’y voir des familles nomades qui viennent y séjourner avec leurs troupeaux. Une étape qui en dit long sur l’ensemble du pays.

Partir à la découverte du désert du Gobi

Il est presque inconcevable de parler des endroits à découvrir lors d’une escapade en Mongolie sans citer le désert de Gobi. À titre d’information, le désert de Gobi, s’étendant sur une superficie de 1 300 000 km², est le plus grand désert d’Asie. Lorsqu’on pense à un désert, on imagine immédiatement des dunes de sable chaud et fin à perte de vue. Pourtant, dans le Gobi, les dunes ne représentent que 3 % de sa superficie.
Effectivement, il présente des paysages variés, dont des chaînes de montagnes, des plaines de steppes désertiques, des falaises vertigineuses, etc. Dans cette mesure, ne manquez pas d’expérimenter un des circuits de randonnée proposés par les prestataires locaux pour partir à la découverte de cet immense désert.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *