Découverte du Vietnam authentique : les circuits indispensables

0 commentaire
Découverte du Vietnam authentique : les circuits indispensables

Le Vietnam est un pays exceptionnel avec ses paysages variés et pittoresque, sans parler de ses nombreuses richesses. En fait, il possède différentes influences du Sud au Nord, qui fait de lui un endroit unique et idéal à passer des vacances pour un séjour à la découverte de la nature. Vous allez pouvoir vivre un moment riche en émotion donc dans ce pays qui s’étend sur 1650 km de long. Pour découvrir ses merveilleux trésors donc, il convient de choisir un circuit authentique qui vous permettra de découvrir la vraie beauté de ce pays. Voici l’itinéraire indispensable pour découvrir son authenticité.

L’itinéraire incontournable pour découvrir un Vietnam authentique

Hanoï est l’une des villes à visiter pour un circuit Vietnam authentique. C’est d’ailleurs le point de départ idéal pour pouvoir découvrir le Nord du Pays. Il s’agit d’un lieu avec une histoire très riche, du coup, sa visite vous permettra de savoir de nombreuses choses sur le pays. Pour visiter correctement la ville, il convient d’y passer au moins deux jours et une nuit. Elle offre une escapade extraordinaire, surtout si vous passez du temps à visiter les vieux quartiers. C’est le lieu idéal pour profiter de la nourriture typique du pays car les nourritures sont étales sur tous les trottoirs à tout moment de la journée, mais aussi de la nuit.

N’oubliez pas non plus de goûter à la cuisine du pays, le street food est l’une des choses que vous devez en profiter sur place. La baie de Lan Ha est aussi une destination indispensable, c’est le lieu idéal pour profiter des décors de piliers calcaires surgissant de l’eau et des paysages karstiques pour éviter la foule dans sa voisine. D’ailleurs, celle-ci est un site connu mondialement, donc, c’est un peu difficile d’en profiter. De plus, sur la baie de Lan Ha, vous pourriez profiter d’un air sans pollution et de bateaux en moins.

Cette baie a donc su très bien conserver son authenticité jusqu’à maintenant. Par ailleurs, il est aussi possible de visiter les hauts plateaux du centre, un endroit plein d’aventure. C’est le lieu idéal pour faire des randonnées, mais aussi pour connaître les différentes ethnies constituant la population Vietnamienne. C’est aussi un endroit parfait pour découvrir les plus beaux parcs nationaux.

Le Lac Ba Be : découvrir l’authenticité du Nord du Vietnam

Le Lac Ba Be est l’une des destinations parfaites pour un circuit Vietnam authentique. C’est avant tout un endroit magnifique destiné à faire du trek. Mais il s’agit également d’un endroit pour voir les habitants qui vivent en reclus. En fait, cette région est difficile d’accès, du coup, ce sont les minorités ethniques qui y vivent. Néanmoins, c’est un lieu qui a su conserver la beauté et l’authenticité de ses paysages. Même si c’est un endroit difficile à accéder, il y a quand même des transports locaux comme les bus, la moto-taxi et le bateau qui peuvent transporter dans le parc national de Ba Be. Atteindre le parc ne sera pas donc facile, mais avec un peu de patiences, vous allez voir que ça en valait la peine. Vous pouvez dormir chez les habitants une fois sur place ou faire du camping. Néanmoins, habiter chez les résidents est la solution conseillée.

C’est une grande opportunité pour connaître les habitants de cette région, mais aussi à connaître leurs coutumes. Vous allez savoir ce qui rend cet endroit particulier avec leur aide. Par ailleurs, vous allez pouvoir découvrir comment ils vivent dans cette zone. C’est une occasion pour vous de profiter de leur hospitalité et de leur gentillesse aussi. Il ne faut pas non plus oublier qu’en se logeant chez un résident, vous allez pouvoir goûter aux plats typiques de ma région. Après une bonne nuit de sommeil, vous pourriez partir tôt le matin pour effectuer le trek. En général, la plupart des voyageurs réalisent deux jours de trek dans la région. Durant votre escapade, vous allez pouvoir découvrir la beauté qu’offre le paysage du Nord-est du Vietnam.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *