Voyager authentique au Laos, une expérience inoubliable

0 commentaire
Voyager authentique au Laos, une expérience inoubliable

Pays magnifique aux traditions ancestrales, le Laos reste une destination prisée par les voyageurs en quête d’expérience humaines et de rencontres inattendues. Pour autant, à l’heure du tourisme de masse, un tel dépaysement culturel et humain suppose de voyager authentique, au plus près de la nature et des populations locales.

Voyager authentique au Laos: le peuple et les minorités ethniques

Destination aux milles facettes, le Laos présente une incroyable diversité ethnique, liée à un héritage historique et culturel hors du commun. Lors d’un voyage authentique au Laos, il est ainsi possible de découvrir la sérénité des Bonzes, l’hospitalité des peuples Ta Oy et Katu du Sud, les villages en autarcie des Hmong du Nord, sans oublier les ethnies Akha, Khamu et Lu Ma. Au contact de ce peuple dont la sincérité n’a d’égale que la gentillesse, vous serez sublimé par l’omniprésence de la philosophie bouddhiste.

Voyager authentique au Laos: les traditions et modes de vie

Véritable mosaïque de cultures, le Laos reste connu pour l’authenticité de ses modes de vie ainsi que pour ses traditions séculaires. Ancré dans une bonne moitié de la population laotienne, le bouddhisme s’ancre dans une très forte tradition religieuse. Cette prédominance du bouddhisme explique le nombre de temples et de moines dans le pays, sans pour autant influer sur les croyances animistes des minorités ethniques distinctes. Cette diversité s’accompagne d’une incroyable richesse culinaire, sans oublier l’esthétique recherchée des habits traditionnels des minorités du nord. Au Sud, le folklore laotien passe par l’art de la Khork, une pipe à eau de bambou, fumée par les Katu et les Ta Oy.

Voyage authentique au Laos: les sites incontournables

Emblématiques des merveilles du Laos, plusieurs sites valent le détour lors d’un voyage authentique dans cette contrée paradisiaque. On peut notamment citer les richesses architecturales de la ville de Luang Prabang, les pierres antiques de la Plaine des Jarres, la province frontalière de Phongsaly, les chutes d’eau du Plateau des Boloven, les 4000 îles du Mékong etc.

Voyager authentique au Laos: animaux et nature

Parmi les paysages les plus saisissants du Laos, les forêts et montagnes du nord occupent une place de premier plan. Leur beauté farouche contraste avec la végétation luxuriante de la jungle laotienne. Incontournables, les rives du Mékong ou des rivières Nam Khan et Nam Ou feront le bonheur des inconditionnels de balades au fil de l’eau. La faune recèle également de nombreux trésors, avec la présence de majestueux éléphants au nord comme au sud, sans oublier les dauphins qui s’ébattent joyeusement dans les embouchures les plus au sud du Mékong.

Voyager authentique au Laos: les expériences à vivre

Enfin, un voyage authentique au Laos permet de se familiariser avec le peuple lao, à travers de nombreuses expériences. Ce voyage itinérant comprend en effet des randonnées, des balades à dos d’éléphant, du rafting dans le nord comme dans le sud, des tyroliennes et séjours dans les arbres…
Bref, un voyage d’aventure authentique, avec immersion dans des villages chez l’habitant.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *