Evasion Cambodge

Riche en culture, la Chine attire les fervents d’histoire. De Taiyuan à Nanning, en passant par Wuhan, les vestiges monumentaux sont nombreux. D’autant plus que le pays est parmi ceux au monde qui ont su conserver leurs civilisations anciennes. De la dynastie des Xia jusqu’à ce jour, force est de constater que l’Empire du Milieu fascine par ses multiples facettes. Par ailleurs, les trésors naturels n’y sont pas en reste. En effet, la Chine abrite de nombreuses ressources minières dont la plupart restent encore inexploitées. La faune et la flore y sont tellement extravagantes.
La ville de Datong figure parmi les lieux incontournables lors d’un périple en Chine. Ses patrimoines culturels de plus de deux millénaires sont constitués, en majorité, de temples suspendus et de grottes sacrées, pour ne citer que ceux-là. Les statues religieuses et les sanctuaires de style architectural asiatique seront également au rendez-vous. Situé entre la province de Hebei et la Mongolie intérieure, ce territoire chinois est réputé au niveau mondial pour l’authenticité de ses paysages insolites. Un voyage dans cette contrée est tout simplement une expérience unique qui reste à vivre.
La Chine promet aux vacanciers des activités qui assurent un dépaysement complet. À Datong, les randonneurs trouveront des circuits qui garantissent une aventure extrême. Les amateurs de construction mécanique iront dans le musée de la locomotive à la vapeur pour observer une exposition relative à la phase d’industrialisation de la Chine. Les curieux ne manqueront surtout pas de se promener dans les environs de Yingxian pour admirer le fameux temple bouddhiste Shijia. Étant donné que ce dernier est doté d’une pagode en bois.

10 astuces pour éviter l’arnaque au C...

Nous avons vécu une superbe aventure au Cambodge. Trois mois à traverser les routes de terre rouge du Nord au Sud...

10 astuces pour éviter l’arnaque au Cambodge
Publié le : 6 Avr, 2017 | auteur : yanis