La meilleure saison à Angkor, Cambodge, c’est maintenant !!

0 commentaire
La meilleure saison à Angkor, Cambodge, c’est maintenant !!

Comme chaque fin de saison haute (mois de mars pour la majorité des établissements), il est de coutume depuis de très nombreuses années à ce que la plupart des hôtels ayant pignon sur rue à Siem Reap fassent des promotions, considérables pour certains, sur leurs tarifs réguliers. En conséquence, les prix des séjours pour visiter la ville et, à fortiori les temples d’Angkor, deviennent plus attractifs et doux pour les moins argentés des voyageurs.

Le meilleur moment pour y aller

La période de promotions annuelles à Angkor court du 1er avril jusqu’au 30 septembre 2018, ce qui correspond à la saison chaude et pluvieuse. Si les pluies font généralement leur apparition vers la fin du mois de mai, la chaleur est partout présente pendant cette période. Les premières pluies sont un vrai bonheur pour qui sait attendre, car elles viennent chasser la poussière et rafraîchir l’atmosphère, et on voit souvent des gens se laisser doucher par cette bénédiction tombée du ciel.

D’avril à septembre 2018, les offres à prix cassés à Angkor vont de 3 à 5 jours mais les propositions sont adaptées si vous décidez de rester plus longtemps. De nombreuses animations et autres attractions locales sauront vous faire prendre la bonne décision de repousser votre départ, sinon de quelques jours, au moins de quelques heures.
Pour laisser plus de liberté aux clients dans le choix des visites, toutes les taxes de visites (le forfait d’accès aux temples d’Angkor et l’accès au lac Tonlé Sap, que nous préconisons par ailleurs) ne sont pas prises en compte, de façon à ce que les clients jouent un rôle actif dans le choix des visites, sous les recommandations de leur guide qui saura les conseiller, et les temples visités préférentiellement.

Angkor, Cambodge

Quelques astuces pour un séjour serein

Pour rassasier les appétits, de sympathiques restaurants locaux offrant une cuisine principalement cambodgienne, et aussi asiatique, sont disséminés dans de nombreux endroits de Siem Reap, ce qui fait que votre prestataire aura la tâche aisée de vous réserver le restaurant qui vous convient sans aucun doute. Certains restaurants sont localisés à proximité des temples et manger dans l’un d’eux vous évitera de retourner en ville.
A la fin de la journée de visites, vous n’aurez qu’une seule envie à n’en pas douter, aller faire un plongeon dans la piscine de votre hôtel pour un bain régénérant et réparateur. La plupart des hôtels ont une piscine de qualité, certaine avec eau salée, et le personnel sera à votre écoute pour vous apporter le cocktail rafraîchissant de votre choix.
Alors, si l’occasion vous tente, laissez-vous aller et venez faire un tour au pays des Rois Khmers. Nous vous attendons, vous êtes chez vous, l’occasion est trop belle de vous faire plaisir.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *