Amateurs d’art : 4 endroits incontournables à visiter en Chine

0 commentaire
Amateurs d’art : 4 endroits incontournables à visiter en Chine

Si vous êtes un passionné d’art chinois, aussi bien ancien que contemporain, vous aurez l’embarras du choix parmi les endroits à visiter lors d’un séjour en Chine. En effet, l’Empire du Milieu regorge de nombreux sites d’intérêts vous permettant de découvrir l’exceptionnel patrimoine artistique chinois que ce soit de la sculpture, de la peinture et bien plus encore. D’ailleurs, voici quelques-uns d’entre eux à surtout ne pas manquer durant votre passage sur le territoire chinois.

Le musée d’art national de Chine à Pékin

Ce n’est pas un hasard si la capitale chinoise, Pékin, est l’une des principales destinations de voyage en Chine. En effet, pour les amateurs d’art, cette ville abrite plusieurs musées incontournables à l’instar du musée d’art national de Chine. En effet, ce dernier abrite une importante collection d’œuvres artistiques chinoises anciennes ainsi que contemporaines. D’autant plus qu’il s’agit de l’un des plus grands musées de l’Empire du Milieu. Vous aurez l’occasion d’y trouver des peintures chinoises traditionnelles, des sculptures, des poteries, etc.

Le musée des arts de Chine à Shanghai

Dans le cas où vous passeriez par la ville de Shanghai, n’oubliez surtout pas de faire un tour dans le musée des arts de Chine. En effet, comme son nom le suggère, il s’agit d’un remarquable musée d’art. Qui plus est, l’édifice qui l’abrite est déjà un œuvre d’art à part entière architecturalement parlant. Cependant, contrairement au musée d’art national de Chine qui se trouve à Pékin, il est notamment consacré à l’art moderne chinois. D’ailleurs, plus de 14 000 œuvres d’art contemporaines sont exposées dans ce musée.

La ville de Foshan et ses remarquables artisans

Art chinois, en Chine

Les musées ne sont pas uniquement les endroits à visiter lors d’un voyage dans l’Empire du Milieu pour découvrir l’exceptionnel savoir-faire et l’habilité des Chinois en matière d’art ou d’artisanat. En effet, certaines cités chinoises sont incontournables pour le découvrir. C’est justement le cas de Foshan qui est réputée mondialement pour ses artisans potiers tout comme pour leur travail de la céramique, et du métal entre autres pour la fabrication de remarquables objets artisanaux. D’ailleurs, il ne faut surtout pas manquer la visite du quartier de Shiwan et ses fabriques de porcelaines.

Dafen, le village de la peinture à l’huile

Si vous êtes particulièrement passionné de peinture artistique, dans ce cas, le village de Dafen est à ne pas manquer lors de votre séjour en Chine. En effet, ce dernier situé dans la province de Guangdong est célèbre de par le monde pour leurs peintres chinois aux talents exceptionnels. Ils sont capables de copier à la perfection les œuvres des illustres grands maîtres de la peinture tels que Léonard de Vinci pour sa fameuse toile de La Joconde ou bien celles de Vincent Van Gogh, notamment ses célèbres Tournesols. En passant par Dafen, vous y trouverez plusieurs ateliers de peinture qui méritent indéniablement une visite.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *