Découvrir Guangzhou et ses endroits incontournables

0 commentaire
Découvrir Guangzhou et ses endroits incontournables

Guangzhou ou Canton est une ville qui abrite de paysages pittoresques, ainsi que des monuments historiques. De plus, dans cette cité chinoise, vous verrez un mélange entre tradition et modernité, c’est ce qui lui confère tout son attrait touristique. Aussi, durant votre passage dans cette ville, ne manquez pas de découvrir tous les endroits considérés comme incontournables à Guangzhou.

Voyager à Guangzhou, quelques propositions de site à visiter

Pour vous aider à passer un excellent séjour dans la ville de Guangzhou, voici une sélection d’endroits à ne pas manquer :

Le parc de Yuexiu et ses alentours

Parmi les activités incontournables à faire à Guangzhou, ne manquez pas la visite de ses nombreux parcs et jardins comme le parc de Yuexiu qui est situé en plein cœur de la ville. Idéal pour une excursion en famille ou entre amis, ce parc abrite une végétation luxuriante ainsi que des lacs, qui permet de rompre, même le temps d’une journée, avec le train-train quotidien de la ville. Il est également possible d’organiser un mini-circuit pour admirer le style architectural de la ville. Comme celui du mémorial Sun Yat Sen, qui est un grand édifice situé non loin du parc Yuexiu.

Le parc d’attractions Dongfang et la Montagne des Nuages Blancs

Si vous effectuez un séjour en famille à Guangzhou, n’oubliez surtout pas de visiter le parc d’attractions Dongfang. Ce dernier est l’un des plus grands centres de divertissements de la ville et il est situé au pied du mont Baiyun. Ensuite, poursuivez votre visite en découvrant le mont Baiyun. Ce dernier, connu également sous l’appellation de Montagne des Nuages Blancs, dispose de plusieurs sentiers de randonnée qui combleront les passionnés de la nature. De plus, cette montagne offre une vue imprenable sur la ville.

Les vestiges de l’époque coloniale et les temples locaux

shamian-island

Pour changer de décor, partez à la découverte de l’île de Shamian. Cette île, qui fut jadis une colonie française et britannique, a gardé une architecture typiquement européenne. En sus, Guangzhou est aussi l’endroit idéal pour découvrir la culture chinoise. En ce sens, vous pouvez organiser votre séjour en ne visitant uniquement que les monuments et les temples qui font la renommée de cette ville. Par exemple, la Pagode des fleurs, le temple des six banians, ou les sculptures des 5 génies de pierre.

Visiter Guangzhou la nuit

Pour avoir un tout autre aperçu de la ville, une balade à travers ses petits quartiers est parfaite pour s’imprégner de l’ambiance locale. Vous pouvez également profiter d’une croisière sur la rivière des perles le soir, afin d’admirer le spectacle lumineux qu’offrent les gratte-ciels éclairés. Cette ville est aussi connue pour sa vie nocturne des plus animées. En effet, la plupart des restaurants disposent de leur propre discothèque.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *