3 sites incontournables de la Nouvelle-Zélande pour découvrir ses attraits

0 commentaire
3 sites incontournables de la Nouvelle-Zélande pour découvrir ses attraits

Le pays du long nuage blanc est actuellement devenu l’une des destinations de voyage qui attirent de plus en plus de voyageurs tous les ans pour ses innombrables attraits touristiques. En effet, si vous comptez partir en voyage en Nouvelle-Zélande, vous aurez l’embarras du choix parmi les sites d’intérêts néo-zélandais à découvrir durant votre séjour. Néanmoins, visiter certains d’entre eux vous permettra de découvrir les attraits du pays des kiwis. Voici d’ailleurs trois des attractions à ne pas rater lors de votre passage sur le territoire néo-zélandais.

Le parc national Tongariro en été comme en hiver

L’exceptionnel patrimoine naturel du pays des kiwis fait partie de ses principaux attraits touristiques. Ainsi, le célèbre parc national Tongariro est l’un des endroits incontournables à visiter lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande, aussi bien pendant la saison estivale qu’hivernale. En effet, si vous passez par ce parc national néo-zélandais durant l’été, vous aurez l’occasion de partir à son exploration à travers plusieurs types de randonnées.

D’ailleurs, vous avez la possibilité de faire du trekking dans ce parc en parcourant le fameux Tongariro Alping Crossing. C’est une opportunité à saisir si vous souhaitez découvrir la beauté du paysage naturel qu’il abrite en passant par des forêts, des régions volcaniques, des lacs, etc. Mais, vous pouvez également faire de petites randonnées pédestres, équestres ou même en quad dans ce parc. Sinon, pendant l’hiver, le parc national de Tongariro accueille les passionnés d’activités hivernales, notamment les skieurs amateurs et les expérimentés dans la station de ski situé dans ce parc néo-zélandais.

Le musée national Te Papa Tongarewa

Après avoir découvert une partie de la richesse du patrimoine naturel de la Nouvelle-Zélande, vous pouvez également découvrir son patrimoine culturel en passant par la capitale, Wellington. En effet, cette ville néo-zélandaise est incontournable grâce à ses attractions touristiques dignes d’intérêt, aussi bien culturelles et historiques, mais aussi naturelles. À l’instar du musée national Te Papa Tongarewa qui mérite sans aucun doute une visite dans le cas où vous souhaiteriez connaître un peu plus l’histoire et la culture néo-zélandaise.

Ce musée abrite d’importantes et remarquables collections d’objets qui mettent en lumière le riche patrimoine culturel ainsi qu’historique du pays des kiwis. Vous y trouverez notamment des objets culturels maoris en passant par les différents costumes et vêtements d’époques datant du 16e siècle ainsi que divers objets utilisés dans la vie quotidienne par les Néo-zélandais. En outre, ce musée expose également une considérable collection de fossiles, d’herbiers, ainsi que d’innombrables espèces animales qui sont originaires de la Nouvelle-Zélande.

À la rencontre du kiwi au Zealandia Sanctuary

Si vous êtes de passage à Wellington lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande pour découvrir les attraits de ce pays, dans ce cas, n’oubliez pas de faire un tour dans le fameux Zealandia Sanctuary. Il s’agit de l’une des attractions à voir absolument dans la capitale néo-zélandaise. D’autant plus qu’elle est facilement accessible à partir du centre-ville puisqu’une dizaine de minutes en voiture suffisent à vous rendre sur le site. C’est un endroit à privilégier si vous souhaitez rencontrer l’animal emblématique de la Nouvelle-Zélande, le célèbre oiseau kiwi.

Étant donné qu’il s’agit d’un animal nocturne, il vous sera difficile de le voir évoluer librement pendant la journée au Zealandia Sanctuary. Cependant, vous avez la possibilité de prendre part à une visite de ce sanctuaire pendant la soirée lorsque cet oiseau sort pour chercher sa nourriture. D’ailleurs, c’est une expérience insolite à faire lors de votre passage dans ce pays qui marquera certainement vos souvenirs de vacances. Ainsi, vous aurez la chance d’observer le fameux kiwi dans son habitat naturel lors de votre visite de ce sanctuaire animalier.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *