Voyage en couple à Cuba : 3 attraits incontournables au-delà des plages

0 commentaire

Unique en son genre, Cuba se démarque des autres destinations de par ses attraits touristiques particuliers. C’est une destination idéale pour ceux qui souhaitent faire des visites et découvertes historiques et culturelles, pour revenir avec d’autres images que les plages. Si vous et votre amoureux en faites partie, retrouvez dans le post suivant 3 lieux intéressants au-delà des stations balnéaires pour un séjour à deux original à Cuba.

Cuba : partir en amoureux en commençant par La Havane

Pour un voyage à deux inédits à Cuba, La Havane est un lieu de passage obligé. Capitale de l’île, cette ville est à la fois captivante et trépidante, ce qui devrait correspondre à votre thématique de voyage. Captivante, parce qu’elle est certainement la seule ville au monde où vous pouvez voir autant de vieilles voitures américaines. En sus, elle abrite des architectures colorées et très variées de par leur style.

Trépidante, parce que La Havane est le cœur culturel de Cuba. Vous y découvrirez un aperçu de la culture cubaine. Par exemple, les vêtements traditionnels portés par de nombreux locaux. Vous aurez aussi l’opportunité d’écouter de la musique traditionnelle. Car dans presque à tous les coins de rue de La Havane, des musiciens locaux produisent des chansons cubaines typiquement traditionnelles. Des chansons inhabituelles qui sauront vous donner des frissons.

Les destinations tendance en France

Visiter Trinidad, la plus belle cité de l’île

Située dans la province de Sancti Spíritus, Trinidad fait la gloire et la réputation de Cuba de par sa beauté. Alors, pourquoi ne pas la visiter lors de votre escapade à deux à Cuba ? D’autant plus que cette ville est inscrite au patrimoine de L’UNESCO. Autrement dit, elle offre une large gamme de visites culturelles ainsi que de découvertes.

En effet, Trinidad est une véritable cité d’art riche en histoire. Elle rassemble de nombreux vestiges du passé. Vous pourrez y voir un certain nombre d’édifices datant du 16e siècle. Des bâtiments qui se démarquent par des toits de tuiles ainsi que des fenêtres, dont les grilles sont très stylées. En outre, la Trinidad possède aussi quelques ateliers typiques, dont la poterie de Trinidad. Il y a aussi des musées, notamment le musée Romantico où les collections exposées vous apporteront davantage une ambiance romantique.

Faire une escapade en couple à Cienfuegos

Cienfuegos est un des plus importants lieux de Cuba. Si vous y faites un détour en compagnie de votre moitié, il est certain que vous passerez un moment inoubliable. Vous y trouverez un aperçu du secteur maritime cubain, car Cienfuegos est la ville portuaire de Cuba.

En outre, vous aurez l’opportunité d’admirer des paysages typiques à Cienfuegos. Située à 228 km au sud-est de La Havane, la ville est dotée de nombreuses ruelles le long desquelles vous pouvez faire de découvertes spectaculaires. Parmi celles-ci, on peut citer entre autres de belles maisons coloniales dont l’architecture rappelle l’empreinte des colons français qui y sont venus en 1819.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *