Cuba : la plus grande île des Caraïbes

0 commentaire
Cuba : la plus grande île des Caraïbes

Cuba, la plus grande île des Caraïbes regorge de sites exceptionnels à visiter. Les trois grandes destinations les plus visitées sont la capitale La Havane, bien sûr, Santiago, la capitale culturelle en matière de musique, Trinidad pour le charme de son architecture coloniale. Mais si vous souhaitez faire un peu de hors piste et éviter les grands flux touristiques peut-être serait il préférable de choisir de destinations un peu moins galvaudées telles que Vinalès, le « petit Nice de Cuba » et ses mogottes, classées au patrimoine culturel de l’Unesco ou Maria la Gorda pour les amateurs de plongée et de réserve naturelle.

Dans le cadre de Cuba hors piste, plutôt que loger dans les hôtels souvent coûteux et impersonnels pourquoi ne pas loger chez l’habitant, profiter de votre voyage pour rencontrer les gens du pays et leur incomparable sens de l’hospitalité ? Vous trouverez sur le site de mon-voyage-a-cuba.com des adresses d’hébergement chez l’habitant.

Vinalès

Vinalès est riche en attractions touristiques telles que les randonnées, les ballades à cheval. Les ballades à travers la vallée des Mogottes vous offriront des panoramas incomparables et des découvertes inattendues dans ce vaste paysage rural épargné par les pollutions diverses des mégapoles. Il y a bien sûr aussi quelques sites touristiques tels que el Jardin Botanico de Viñales, el Palenque de los Cimarrones, la cueva del Indio, las cuevas de Santo Tomas et bien d’autres encore.

Mais vous ne serez pas en reste de divertissements à la tombée de la nuit, car ce petit village offre des concerts de musiciens locaux allant de 3 à 10 musiciens tous les soirs à partir de 9h, sauf le Dimanche …où ça commence plus tôt, dès 5h ! Le Polo Montanes est le plus actif et sans doute le plus renommé mais il y a aussi El Palenque à 10mn du centre du village et El Centro cultural petit bar qui offre des spectacles plus modestes mais mais dont le charme ne manque pas de séduire les spectateurs.

Maria la Gorda

Mais si vous ne concevez pas vos vacances sans un moment au bord de la mer, il y a l’option Maria la gorda, réserve naturelle située à la pointe extrême ouest de l’île avec ses plages de sable blanc au bord de la me turquoise et ses magnifiques sites de plongée sous-marine ou de snorkeling. Mais l’atout principal de ce site est l’éloignement et la nature, si vous rêvez de calme, d’isolement et de bronzette c’est l’endroit rêvé.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *