Tamil Nadu, le berceau de la culturelle indienne

1 commentaire
Tamil Nadu, le berceau de la culturelle indienne

Pour votre envie de découverte et d’escapade en Inde du sud, rendez-vous à Tamil Nadu, un Etat de 130 060 km2. Cet Etat est un mariage parfait entre urbanisation et richesses culturelles indiennes. Malgré le caractère inéluctable de la modernisation, les Tamouls ont su conserver leurs traits culturels, les faire vivre et les mettre en valeur.

Les richesses culturelles de Tamil Nadu

Tamil Nadu est un pays où la culture indienne connaît un rayonnement important. Toute agence spécialiste de l’Inde suggérera cette destination à ceux qui souhaitent notamment s’imprégner de cette culture à la fois riche et intéressante.

Lors de votre séjour à Tamil Nadu, découvrez la danse classique indienne Bharata Natyam. Cette dans s’adresse essentiellement aux filles mais n’est toutefois pas interdite aux garçons. L’apprentissage de cette forme de dans dure de longues années. Les formateurs ont effectivement un grand souci des détails. Cette danse est ponctuée de mouvements martiaux, figures acrobatiques, figures demandant une grande souplesse et de mouvements tantôt dynamiques tantôt lents. Elle est accompagnée d’une musique typique du nord de l’inde jouée avec du tambour, du luth indien, de la flûte, du hautbois.

Pour les férus d’arts martiaux, découvrez également le style martial, aussi ancien que le Kalarippayattu du Kerala, qu’est le Varma Kalai. Caractérisée par des déplacements étudiés et des mouvements presque artistiques, le Varma Kalai est un art martial des points vitaux. Il peut être pratiqué à mains nues ou avec des armes.

Monuments incontournables de Tiruchirappalli

Pour assouvir votre envie de découverte et d’enrichissement culturel, partez à Tiruchirappalli, cette ville en pleine croissance de Tamul Nadu qui s’étend sur une superficie de 167,23 km2. Lors de votre passage dans cette ville à proximité de l’île de Srirangam, visitez le fameux Rock Fort, ce fort érigé sur une colline et surplombant la ville. Ce fort séduit notamment par son architecture unique et attrayante. Un temple prévu pour Ganesh est disponible dans ce fort.

Partez également à la découverte du Palais de Rani Mangammal Mahal qui est un héritage du règne du Madurai et des Nayaks. Dans ce Palais, vous pouvez aussi visiter le Musée gouvernemental.

Les sites touristiques à visiter à Coimbatore

Métropole de la zone ouest de Tamil Nadu connaissant un développement plus ou moins significatif, Coimbatore est une destination phare pour ceux qui voyagent sous le thème du tourisme culturel. C’est l’un des endroits conseillés par votre agence spécialiste de l’Inde pour l’assouvissement de l’envie de découvrir et d’apprendre.

D’une architecture effarante, le temple Maruthamalai, à 12 km de la gare de la ville et érigé sur une colline, vaut le détour. Toujours pour mieux comprendre l’architecture indienne et l’influence britannique dans presque l’ensemble des Etats de ce pays, visitez successivement le temple Eachanari Vinayagar et le temple Perur Pateeswarar à 7 km de la gare.

Toujours pour votre séjour à Maruthamalai, pensez à visiter les musées phares de cette ville dont le Gass Forest Museum dédié à l’histoire naturelle, le Kasthuri Srinivasan Art Gallery… C’est une bonne façon d’en apprendre plus sur l’histoire et les particularités de Tamil Nadu et de l’Inde.

  1. I do not even know how I stopped up here, but I
    thought this post was once great. I do not recognise who you might be however certainly you’re going to a well-known blogger should you aren’t
    already. Cheers!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *