L’Andalousie, une richesse culturelle à découvrir

0 commentaire
L’Andalousie, une richesse culturelle à découvrir

L’Andalousie est une destination chic pour les amoureux et les vacanciers. Une région qui accueille des millions de touristes chaque année. Sa richesse culturelle est indéniable et les visiteurs seront absolument édifiés. Entre visites de plusieurs musées et danses aux rythmes du Flamenco, votre plaisir sera immense.

Des musées célèbres à visiter en Andalousie

Malaga, Séville, Cadix, Grenade, Almeria…l’Andalousie compte de nombreuses villes connues pour être de grands lieux touristiques. On y trouve des monuments historiques qui font la fierté de l’Espagne. En plus de cela, ce qui séduit beaucoup les touristes dans ces villes, c’est la qualité des sites culturels. Les amoureux d’œuvres d’art et de collections ne s’ennuieront pas lors de leur visite dans cette contrée. La région compte des musées célèbres comme le musée de Picasso à Malaga. Ce dernier est dédié à la gloire du célèbre artiste Pablo Picasso. Inauguré en 2003, cet édifice culturel vous permettra d’en apprendre un peu plus sur ce fameux artiste et de mieux comprendre ces sculptures et peintures. Il compte plus de 200 œuvres ainsi que des collections temporaires. A Séville, vous trouverez également des musées importants comme le musée des Beaux-arts. Les célèbres artistes espagnols tels que Velasquez, Goya…ont leurs collections qui y sont exposées. Un tour au musée archéologique de Séville vous permettra de visiter des milliers d’objets historiques retraçant l’histoire de l’Andalousie depuis la préhistoire. Dans la capitale andalouse, le visiteur appréciera également le Centre andalou d’art contemporain. En outre, le musée de l’Alhambra à Grenade vous réserve des surprises. A Malaga, visitez le musée d’art contemporain, le musée du Cristal et du Verre, le musée de l’Automobile et de la Mode…

Pour savoir quel musée visiter, rendez vous sur le site d’Andhaluz voyage.

Danse au rythme du Flamenco

Le Flamenco est un genre musical et une danse très populaire en Andalousie. Tous ceux qui y ont séjourné peuvent témoigner de la bonne ambiance qui règne dans les villes. La musique gitane andalouse est à chaque coin de rue. Dans les bars, les caves, les boîtes de nuits, on danse aux rythmes endiablés du Flamenco. Une expérience très enrichissante qui vous marquera certainement. En Andalousie, il existe de multiples routes de Flamenco telles que la Route de la Bajañi, la Route de la mesure à trois temps, la route minière…qui vous permettront d’en apprendre un peu plus sur ce chant et cette danse. Le visiteur fera la découverte des lieux de naissance des ambassadeurs de cette musique comme Paco de Lucía, José Mercé, Sara Baras…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *