Voyager en Pologne pour découvrir 3 lieux d’intérêts à Gdansk

0 commentaire
Voyager en Pologne pour découvrir 3 lieux d’intérêts à Gdansk

Si vous souhaitez faire un voyage culturel en Pologne, alors un passage à Gdansk vous permettra de découvrir plusieurs sites d’intérêts particulièrement riches en histoire, mais également en culture. En effet, en explorant cette ville portuaire polonaise, vous aurez l’occasion de visiter de nombreux endroits qui vous permettront de connaître un peu plus le passé historique, ainsi que la richesse culturelle du pays. Voici d’ailleurs quelques lieux incontournables de Gdansk à surtout ne pas manquer lors de votre séjour en Pologne.

Le Monument des Défenseurs de la côte de Westerplatte

Plusieurs monuments peuvent être découverts à Gdansk lors de votre séjour dans cette ville polonaise. Parmi ceux qui sont d’un intérêt historique pour la ville ainsi que du pays, il y a entre autres l’imposante construction en granit qui est haute de 25 mètres pour plus de 1 000 tonnes et dédiée à la mémoire des Défenseurs de la côte de Westerplatte. Ce monument se trouve sur la péninsule de Westerplatte et mérite certainement un détour. En effet, puisque c’est à cet endroit qu’a officiellement commencé la Seconde Guerre mondiale.

La grue médiévale de Gdansk

Étant une ville portuaire, la ville de Gdansk dispose d’un musée maritime qui possède une magnifique et gigantesque grue en bois datant de l’époque médiévale. Elle était autrefois le plus grand appareil de levage portuaire en Europe durant le Moyen Âge. Elle pouvait d’ailleurs soulever des marchandises pouvant peser plus de deux tonnes sur près de 30 mètres de haut. Ayant été sérieusement endommagée plusieurs fois, elle fut restaurée et est de nos jours un des emblèmes de Gdansk. Si vous passez par la ville en visitant le musée maritime, alors c’est une merveille technique et architecturale qui vous laissera sûrement sans voix.

Les musées historiques et culturels à visiter dans la ville

Comme Gdansk est vraiment riche historiquement et culturellement, elle possède plusieurs musées fort intéressants à visiter lors de votre passage dans la ville. C’est notamment le cas du Musée historique de Gdansk. Il abrite entre autres plusieurs documents relatant l’histoire de la ville depuis l’époque médiévale jusqu’à nos jours. Ce dernier constitue un réseau de musées réparti sur plusieurs bâtiments dans la ville. Certains d’entre eux font partie de ses bâtiments historiques à l’exemple de l’Hôtel de Ville.

D’autre part, le Musée national de Gdansk mérite également une visite pour l’inestimable collection d’art dont il dispose. Il est aussi constitué d’un réseau de musées qui expose de grandes œuvres artistiques, notamment anciens et contemporains. Le département d’art ancien est par exemple abrité au siège du Musée national dans l’ancien couvent franciscain datant du 15e siècle situé sur la rue Toruńska. Dans le cas où vous souhaiteriez admirer et découvrir les œuvres contemporaines, dirigez-vous vers le Palais des Abbés dans lequel elles sont exposées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *