Voyager au Japon pour découvrir Aomori et le lac Towada

0 commentaire
Voyager au Japon pour découvrir Aomori et le lac Towada

Durant votre voyage au Japon, nous vous proposons de rejoindre la ville d’Aomori et le lac Towada, tous les deux situés sur l’île principale de Honshû. Ces deux endroits attirent les voyageurs du monde entier. Vous allez pouvoir faire des découvertes intéressantes et ainsi passer des moments inoubliables, entre nature, culture et gastronomie.

Aomori

Aomori se trouve à la pointe nord de l’île principale de Honshû, au sein de la préfecture éponyme. De plus, la ville est la capitale de la région. Ce joyau dispose d’une nature immensément vaste et de paysages impressionnants. Par exemple, vous verrez la culture propre à la région qui est la culture de pommes. Au cours de votre voyage, vous pourrez ainsi déguster toutes sortes de mets à base de ce fruit : tartes aux pommes, mousse à la pomme… Par ailleurs, de nombreuses sources thermales vous permettront de profiter des onsen (bains chauds traditionnels).

La cité d’Aomori est l’une des plus belles villes du Japon. Elle propose surtout aux voyageurs de passage de découvrir son riche patrimoine culturel. Programmez par exemple un tour au musée mémorial d’Art Munakata Shikô. Son architecture Azegura à deux étages et les œuvres du peintre Murakata Shikô méritent le détour. Il y a aussi le site archéologique de Sannai-Murayama. Ce site touristique propose d’observer les vestiges d’un village datant de la civilisation Jōmon. De plus, vous apprendrez davantage sur l’histoire des chasseurs-cueilleurs japonais d’autrefois.

Il y a également une chose unique auquel vous ne devrez pas rater à Aomori, le Nebuta Matsuri. Il s’agit d’un festival traditionnel d’été, organisé du 2 au 7 août. Vous apprécierez certainement le programme : défilé de chars, musique du festival au son des shamisens et des flûtes, les danseurs en costume de danse traditionnelle haneto portant de grandes lanternes, sans oublier les feux d’artifice en soirée. Cet événement attire des millions de personnes chaque année.

Le lac Towada

Le lac Towada est un grand lac de caldeira de l’île de Honshû, situé juste dans le parc national Towada-Hachimantai, à proximité des préfectures d’Aomori et d’Akita. Son paysage a été créé après une éruption volcanique. Aujourd’hui, c’est un véritable joyau de la nature japonaise réputé pour son eau bleue limpide, ses forêts verdoyantes, ses impressionnantes montagnes (Ohanabe, Towada et Towari), ses rochers, ses cascades et ses rivières. Des promenades en bateau permettent d’apprécier la beauté du lac, l’air pur et le paysage somptueux.

Pour visiter cette région, il n’y a pas de saison précise, les lieux se découvrent en tout temps. Par exemple, en hiver sous la neige, il y a les sources naturelles d’eaux thermales dans les environs où vous pourrez vous relaxer. Il est également recommandé de s’y rendre en automne à la saison de kôyô, pour admirer les feuilles colorées des érables japonais (momiji). Tandis qu’au printemps, vous goûterez aux plaisirs des randonnées au milieu des cerisiers et des feuilles toutes vertes.

Au retour d’une balade autour du lac, ne repartez pas dans votre pays sans être passer par le musée des sciences. Ce musée vous expliquera la formation du lac Towada et des montagnes environnantes. Vous y verrez aussi des spécimens de la biodiversité locale, ainsi que des objets folkloriques régionaux.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *