Voyager au Chili pour découvrir ses attractions touristiques remarquables

0 commentaire
Voyager au Chili pour découvrir ses attractions touristiques remarquables

Le Chili est depuis quelques années une destination touristique attractive grâce à ses nombreux sites d’intérêts situés de part et d’autre de son territoire. En effet, le gouvernement chilien a particulièrement mis en avant la richesse du patrimoine naturel du Chili afin de promouvoir le tourisme dans le pays. Notamment au travers de ses exceptionnels parcs nationaux qui abritent de véritables merveilles de la nature. Mais, son patrimoine culturel ainsi qu’historique n’est pas en reste puisque plusieurs endroits du pays méritent vraiment d’être découverts pour leurs attraits historiques et culturels indéniables.

Les parcs nationaux chiliens incontournables

Pour découvrir le riche patrimoine naturel chilien, il n’y a rien de tel que de visiter ses parcs nationaux lors d’un séjour au Chili. Parmi les plus exceptionnels se trouve le fameux parc national de Torres del Paine situé dans la province d’Última Esperanza que l’UNESCO a classé comme une réserve de la biosphère. Ce parc abrite de spectaculaires paysages naturels composés de glaciers, de lacs, de forêts, de montagnes, etc. D’ailleurs, de nombreux sentiers pédestres le sillonnent qui raviront sûrement les amateurs ou les passionnés de randonnées. Sans oublier les nombreuses espèces floristiques et fauniques d’exception qui s’y trouvent également.

À part le parc national de Torres del Paine, le parc national de Corcovado recèle aussi d’innombrables trésors naturels chiliens. Pour les amoureux de la nature, ce parc est à visiter absolument afin d’observer les nombreuses espèces floristiques et fauniques qu’il abrite. En effet, plus de 130 espèces de plantes sont protégées dans ce parc, tout comme les 80 espèces animales, dont une soixantaine d’oiseaux et une vingtaine de mammifères, sans compter les reptiles et les insectes.

Les sites culturels et historiques à ne pas rater au Chili

En ce qui concerne les sites culturels et historiques du Chili à découvrir lors d’un voyage, l’île de Pâques fait sans doute partie de ceux qui sont incontournables. Même si cette dernière est située à des milliers de kilomètres du littoral chilien. Ce qui fait surtout sa réputation est les énigmatiques vestiges archéologiques composés des célèbres statues monumentales, les « moaï ». Plusieurs centaines d’entre elles sont d’ailleurs protégées dans le parc national chilien de Rapa Nui.

En outre, parmi les villes chiliennes à ne pas rater pour découvrir l’histoire et la culture chilienne se trouve la capitale du pays, Santiago de Chile. Dans cette ville se trouvent des musées ainsi que des monuments historiques et culturels qui valent le détour. À l’exemple du musée chilien d’art précolombien dans lequel sont exposées, comme son nom l’indique, diverses œuvres d’art inestimables qui datent de l’époque précolombienne. Sinon, La Moneda fait partie des splendides monuments chiliens construits durant les périodes coloniales. Ce bâtiment est particulièrement riche en histoire, mais aussi culturellement et mérite vraiment une visite lors d’un voyage au Chili.

Le petit village de San Pedro de Atacama est aussi un endroit digne d’intérêt à visiter pendant un séjour sur le territoire chilien. Ce pittoresque village est surtout réputé pour être le point de départ des voyageurs qui souhaitent partir à la découverte de la partie désertique au nord du pays, notamment le fameux désert d’Atacama. De plus, ce village est un authentique et véritable trésor historique pour le Chili parce qu’il a déjà existé avant la civilisation inca. C’est une occasion à saisir pour admirer la richesse du patrimoine historique de ce pays.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *