Vacances sportives au Chili : quelles activités pratiquer ?

0 commentaire
Vacances sportives au Chili : quelles activités pratiquer ?

Un séjour sportif au Chili… comment dire non ? Le Chili est une destination aux multiples visages qui propose une diversité impressionnante d’activités pour les globe-trotters et les accros à l’adrénaline. À vous les plus belles plages, les paysages de rêve, le dépaysement et surtout la détente ! Que vous rêviez d’un voyage au cœur d’une nature sauvage ou d’un séjour balnéaire sur une plage de rêve, le Chili saura combler vos moindres envies. Soyez prêts à savourer pleinement la vie à travers ces quelques activités à ne surtout pas rater au Chili.
 

La randonnée : une activité très prisée des voyageurs au Chili

La randonnée est une activité incontournable lors d’un voyage sportif au Chili. Cette destination possède des sites hors du commun qui raviront les adeptes de trekking. Entre vallées, glaciers, déserts et forêts, le Chili se distingue par son immense variété de paysages très contrastés. Que vous aimiez les randonnées au cœur d’une nature sauvage ou les visites culturelles, vous y trouverez forcément votre bonheur dans ce pays.
Pour les plus aventuriers, le parc national Torres del Paine est un terrain de jeu par excellence pour faire de la randonnée de plusieurs jours en pleine nature. Ce parc de près de 2 422 km² est très apprécié des marcheurs pour ses paysages verdoyants à couper le souffle. Le circuit d’environ 70 km est caractérisé par des sentiers accidentés. Tout au long du parcours, vous serez surpris de découvrir la beauté du mirador de las Torres, du glacier Grey, du col John Gardner… Pour les adeptes de visites culturelles, la ville de Santiago se démarque par ses édifices très anciens. Elle abrite une multitude de vestiges marquant le passé historique du pays, comme la cathédrale baroque, le musée d’art précolombien…

Les sports de glisse : un incontournable lors d’un voyage au Chili

Les amateurs de sensations fortes ne sont pas en reste durant leur voyage au Chili. Avec plusieurs milliers de kilomètres de côtes, le Chili est un véritable paradis pour les amateurs de surf. Ce pays possède quelques-uns des meilleurs spots de surf du monde avec une qualité de vagues impressionnantes et des plages de rêve. L’île de Pâques est un spot de surf incontournable au Chili. Les spots de Pichilemu, de Pelluhue et de Puertecillo vous permettent également de pratiquer votre activité favorite. Outre le surf, le ski est aussi une activité très prisée au Chili.
Le Chili est une destination très courue des amateurs de sports de glisse sur la neige. Chaque année, des milliers de skieurs, amateurs et chevronnés, y viennent pour pratiquer leurs activités préférées. La station de Valle Nevado, avec ses 44 km de pistes, saura vous combler à tous les niveaux. C’est l’un des plus beaux domaines skiables du pays. La station de ski de Portillo est aussi un site incontournable pour faire du ski au Chili. Ce dernier a déjà accueilli les championnats du monde. Là-bas, il n’y a pas que la neige qui permet de pratiquer de la glisse. Cette discipline se pratique aussi en plein désert. Si vous souhaitez goûter aux joies du Sandboarding, n’hésitez pas à vous rendre sur les dunes de San Pedro de Atacama.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *