Evasions sportives en hiver, quelques destinations à ne pas rater

0 commentaire
Evasions sportives en hiver, quelques destinations à ne pas rater

Quand il est question d’évasion sportive en hiver, les gens pensent immédiatement au ski, au snowboard et aux sports de glisse. Des destinations vous permettent toutefois de pratiquer la natation et de sports nautiques tout en autorisant le port d’un short de bain ample. Quelles destinations choisir pour assouvir sa passion pour les sports nautiques, notamment le surf ?

Destination le Cap-Vert pour profiter de belles plages

Le Cap-Vert n’est qu’à seulement quelques heures de vol au départ de la France. Cet Etat insulaire de l’Afrique de l’Ouest jouit d’un climat chaud et sec avec un fort ensoleillement toute l’année.

Short de bain ample à disposition, partez à la découverte des belles plages du Cap-Vert pour du farniente, de la baignade et des sports nautiques. La grande plage de Ponta Preta, dans l’île de Sal est un excellent choix. Cette plage permet en effet la pratique de sports nautiques dont le kitesurf et la voile. Il permet aussi les promenades en barque et en pirogue pour le plaisir de la découverte. Les autochtones sont sympathiques. Des bars et restaurants jonchent la plage vous permettant de savourer des menus succulents.

Parmi les autres plages incontournables, vous avez la plage de Tarrafal de l’île de Santiago, la Praia da Langinha de Sao Vicente et encore la Praia de Chaves de Boa Vista.

Plaisir de la mer à Dubaï

Direction les Emirats Arabes Unis, notamment Dubaï, pour profiter du soleil et de nombreuses activités de la mer et de la plage.

Visitez la plage de Kite Beach, dans le quartier de Jumeirah à Dubaï. Au programme, des activités comme la baignade, le farniente, le beach volley, le beach soccer et aussi la plongée et le kitesurf.

Si vous visitez Dubaï en famille, la plage de Black Palace Beach d’Al Sufouh Street est un excellent choix. Les vagues sont modérées et permet la baignade, le kitesurf et le surf.

Pratique du Surf à Ténérife

Pour surfer avec le plus grand plaisir, destination Océan Atlantique, dans les Îles Canaries, précisément à Ténérife. Cette destination propose de nombreux spots phares pour la pratique du surf. Pratiquez par exemple le surf au spot d’Almaciga, dans la commune de Santa Cruz. La direction des vagues est à la fois à gauche et à droite.

Le spot d’El Bunker, dans la commune d’Arona, vaut également le détour, notamment pour les surfeurs débutants ou de niveau intermédiaire. Le fond marin se traduit par des récifs d’origine volcanique. La direction des vagues est généralement à gauche.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *