Aventure en Islande, randonnée dans le Landmannalaugar en hiver

0 commentaire
Aventure en Islande, randonnée dans le Landmannalaugar en hiver

L’Islande est un pays qui réserve bien des surprises aux voyageurs. Il est doté de plusieurs attractions touristiques naturelles qui attirent de nombreux aventuriers. Le Landmannalaugar avec ses montagnes en est un parfait exemple que les passionnés de randonnées apprécient particulièrement de découvrir en été. Mais pendant la saison hivernale, son paysage change radicalement. Tout comme la façon de s’y rendre. Par ailleurs, c’est une tout autre expérience qui attend les randonneurs en explorant ses montagnes enneigées. Lors de votre voyage en Islande pour visiter Landmannalaugar en hiver, vous aurez l’occasion de vivre une aventure exceptionnelle.

Voyager en Islande en hiver, une bonne idée ?

Si vous souhaitez voir la grande majorité des sites touristiques islandais et avoir l’embarras du choix pour ce qui est des hébergements, alors la meilleure période pour voyager en Islande est pendant la saison estivale. En effet, cela se situe entre le mois de juin au mois d’août qui est également la haute saison touristique où les touristes viennent en masse dans le pays.

Par contre, si vous voulez éviter les foules de touristes, alors préférez l’hiver. Cependant, de nombreux sites sont fermés pendant la saison hivernale, y compris certaines routes et plusieurs hébergements. Sinon d’autres activités sont propices en hiver, notamment pour les passionnés de sports et loisirs hivernaux. C’est justement le cas du ski et les autres sports de glisses sur la neige, tout comme les randonnées glacières ainsi que celles sur les montagnes enneigées et bien d’autres encore.

Visiter Landmannalaugar pendant la saison hivernale

landmannalaugar-hiver

Le Landmannalaugar avec ses montagnes aux aspects singuliers est le spot de trekking par excellence en Islande pendant l’été. En effet, il fait partie des sites touristiques islandais les plus populaires pour faire du trek grâce à l’univers exceptionnel qu’offrent ses montagnes de multiples couleurs. Mais en hiver, Landmannalaugar propose un spectacle tout à fait différent pour les yeux de ses visiteurs. Sans oublier que pour s’y rendre, c’est déjà une aventure en soit avec en prime ses montagnes couvertes d’un manteau de neige comme toile de fond.

En général, pour rejoindre le site en hiver, ainsi que son campement, il vous faut traverser les plaines à bord d’un véhicule tout terrain, de préférence en compagnie d’un guide. Puisque les routes sont souvent ensevelies sous la neige. Profitez de cette occasion pour admirer le Landmannalaugar sous son manteau de neige.

À partir du campement, partez par la suite à l’exploration de ses plaines et montagnes lors d’une randonnée en chaussant vos raquettes. D’ailleurs, vous aurez sans doute la chance de trouver des sources chaudes aux alentours, où il est possible de s’y baigner même en étant entourée de neiges. D’autre part, si toutes les conditions sont réunies, vous pouvez également avoir la chance de contempler des aurores boréales lors de votre aventure à Landmannalaugar.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *