Voyage en Islande : les trois sites à ne pas rater !

0 commentaire
Voyage en Islande : les trois sites à ne pas rater !

Terre de feu et de glace, l’Islande est une destination fascinante à découvrir absolument. En plus, comme elle se trouve à quelques heures seulement de la France, se priver d’un voyage en Islande serait vraiment dommage. Mais l’Islande abrite énormément de sites incroyables. Vous ne pourrez pas tous les visiter en un seul séjour. Pour vous aider à organiser votre voyage, voici notre top 3 des sites à ne pas rater. C’est parti !

Voyage en Islande : ne ratez pas les chutes d’eau de Gullfoss

Ne manquez surtout pas les chutes d’eau de Gullfoss si vous prévoyez de découvrir la partie située au nord-est de la capitale Reykjavik. D’une splendeur époustouflante, ce site est également appelé Chutes d’or parce qu’un arc-en-ciel le chapotent quand le temps est clair. Été comme hiver, on peut admirer cet arc-en-ciel dont l’apparence varie en fonction du temps qu’il fait.

Les chutes en elles-mêmes sont également très belles. D’une hauteur de 32m et d’une largeur de 70m, c’est le genre de site qui vous démontre au premier coup d’œil que l’homme n’est rien face à la nature. Et alors que ces chutes sont resplendissantes en été, elles sont figées et offrent un spectacle bien différent au plus froid de l’hiver. Et en toute saison, elles vous permettent de faire de magnifiques photos. Par ailleurs, les chutes de Gullfoss font partie du Cercle d’or, qui est à découvrir absolument lors d’un voyage en Islande.

Voyage en Islande : ne ratez pas le site géothermique de Landmannalaugar

Faisant partie des meilleurs sites touristiques islandais, les montagnes de rhyolite de Landmannalaugar sont incontournables. Très spécial, ce site offre une multitude d’excursions à faire absolument, dont voici un aperçu :

  • Piscine thermale et visite d’un volcan au Mont Hekla
  • Aurores boréales en hiver, avec de la neige à perte de vue
  • Éruption au volcan central Baroarbunga
  • Découverte des montagnes de rhyolite de Landmannalaugar qui abritent entre autres des piscines géothermiques
  • Etc.

Étonnement, relaxation et détente sont à prévoir dans les différents sites de Landmannalaugar. Attention, tous les sites ne sont pas accessibles au même moment. Certains sont ouverts toute l’année, d’autres sont accessibles seulement en été ou en hiver et d’autres encore sont accessibles sur demande. Donc informez-vous bien au moment d’organiser votre séjour pour éviter les mauvaises surprises.

Voyage en Islande : ne ratez pas le Blue Lagoon

Le Blue Lagoon fait partie de notre top 3 parce que des milliers de locaux et de touristes visitent ce site chaque année. Visitez cet endroit si les paysages grandioses vous plaisent parce que le site qui entoure le Blue Lagoon est magnifique. Ensuite, la silice présente dans l’eau chaude du Blue Lagoon a divers bienfaits pour la peau. Elle soigne les problèmes de peau courants comme l’eczéma et le psoriasis.

Un autre point à préciser : le Blue Lagoon possède divers dispositifs modernes rendant la visite plus agréable. Et de nombreux travaux sont en cours pour améliorer l’accueil des visiteurs sans casser le côté naturel du site.

Certaines personnes hésitent parce que le site est payant, mais ça vaut le détour étant donné que c’est l’un des emblèmes du pays. Visiter l’Islande sans se rendre au Blue Lagoon serait comme visiter Paris sans jeter un œil à la Tour Eiffel.

Les sites présentés plus hauts sont parmi les plus beaux d’Islande, mais évidemment, ils ne constituent qu’une infime partie de ce que vous pourrez visiter là-bas. Si vous restez une semaine ou plus, vous pourrez donc ajouter d’autres sites à votre circuit. Quoi qu’il en soit, voici quelques conseils pour préparer votre valise pour l’Islande.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *