subscribe: Articles | commentaires

Voyage culturel au Portugal : quels sont les sites immanquables ?

0 commentaire
Voyage culturel au Portugal : quels sont les sites immanquables ?

Un voyage au Portugal ne sera pas complet sans découvrir ses trésors culturels. Ce pays a forgé sa culture à travers des siècles d’histoire. Inutile donc de vous dire qu’elle a énormément à offrir sur le plan culturel. Cuisine, architecture imposante, musées, festivals… vous allez en prendre plein les yeux. Ici, on vous emmène à la découverte de quelques-uns des sites culturels les plus remarquables du pays qui ont façonné son identité depuis des années.

Lisbonne : une étape incontournable d’un voyage culturel au Portugal

La ville de Lisbonne possède un charme fou avec ses paysages architecturaux d’une incroyable diversité. Il s’agit d’une destination de premier choix si l’on souhaite découvrir la richesse culturelle du pays. À l’entrée du port de la ville se dresse l’un des sites culturels les plus emblématiques du pays : le monastère des Hiéronymites. C’est un remarquable édifice de style manuélin construit à la mémoire du prince Henri le navigateur. Pas très loin de ce monastère se trouve la fameuse tour de Belém, un autre monument de style manuélin. Cette tour date du 16e siècle.

Lisbonne abrite aussi un nombre impressionnant de musées, dont le musée du Fado. C’est l’endroit par excellence si vous voulez apprendre un peu plus sur cette musique (Fado) si caractéristique du Portugal. Le musée Berardo, situé dans le Centre culturel de Belém, mérite aussi le détour. Ce musée présente une collection importante d’œuvres d’art moderne et contemporain. On y trouve aussi un espace réserver à des spectacles de danse, des concerts, etc.

Porto : les découvertes culturelles incontournables dans la ville

Porto est l’une des villes les plus courues au Portugal. Cette ville se distingue des autres par son atmosphère unique. C’est aussi une destination à privilégier lors d’un voyage culturel sur le territoire portugais. Elle a su garder intactes ses richesses historiques et culturelles. Si vous vous rendez à Porto, ne manquez pas de faire un petit tour sur le célèbre quartier historique de la ville : Ribeira. Celui-ci abrite un nombre important de monuments historiques.

En continuant votre visite, vous pouvez apercevoir un somptueux monastère : le monastère de Serra do Pilar. C’est la réplique de Santa Maria Rebonda à Rome. La tour et l’église des Clercs méritent aussi le coup d’œil. Ces deux édifices remarquables ont été signés par le célèbre architecte Nasoni. Pas question de quitter la ville sans visiter le célèbre musée Soares dos Reis, implanté dans le Palais dos Carrancas. Il s’agit du premier musée d’art du pays. Sur place, vous pouvez découvrir une grande collection de peintures et de sculptures d’artistes portugais, ainsi que des meubles anciens, des céramiques…

Sintra : une ville aux milles contraste

La ville de Sintra possède aussi une richesse historique et culturelle d’une incroyable diversité. Ce n’est pas sans raison si elle a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995. Si vous voulez découvrir les trésors cachés de la ville, n’hésitez pas à vous aventurer sur les collines de la Serra de Sintra. Ce site est peuplé de nombreux monuments.

C’est à Sintra que vous pouvez voir le fameux palais national de Pena. Il s’agit de l’ancien monastère Notre-Dame de la Péna transformé en château en 1503 par le prince Ferdinand de Saxe Cobourg et Gotha. Ce magnifique palais situé dans un superbe parc arboré mêle différents styles architecturaux : manuélin, mauresque, gothique, et baroque. N’oubliez pas également de visiter le palais de la Regaleira, implanté dans un vaste domaine de près de 4 ha, ainsi que le château des Maures.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *