Les incontournables d’un voyage culturel en Allemagne

0 commentaire
Les incontournables d’un voyage culturel en Allemagne

Si l’Espagne et la Suisse se révèlent être des écrins de culture incomparable, il ne faut pas non plus oublier l’Allemagne, plus discrète, mais qui a tant à offrir d’un point de vue culturel. Avec ses multiples sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, ses quelque 6 250 musées et son art culinaire d’une saveur inégalée, l’Allemagne réunit tous les ingrédients nécessaires pour séduire les voyageurs les plus curieux. Si vous souhaitez pimenter un peu votre voyage en Allemagne à travers les découvertes culturelles, vous pouvez trouver votre bonheur ici.

Sur les traces du patrimoine culturel de l’Allemagne

L’Allemagne a su préserver fièrement son héritage culturel. Son passé mouvementé lui a légué un patrimoine culturel riche et unique. Lors de votre voyage en Allemagne, vous serez surpris de découvrir la beauté de ses monuments culturels témoignant de son passé, dont 41 sites sont classés sur la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Parmi les sites culturels à ne pas manquer en Allemagne, vous pouvez trouver :

Le château de Neuschwanstein

Le château de Neuschwanstein est un emblème de l’Allemagne. Perché au-dessus de Hohenschwangu, dans la ville de Bavière, ce magnifique château a été construit vers 1869 sur l’ordre du roi Louis II de Bavière. Le château attire chaque année des millions de visiteurs grâce à son style architectural digne d’un conte de fées. La décoration d’intérieur est vraiment magique.

La forteresse de Wartburg

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999, la forteresse de Wartburg fait également partie des vestiges les plus célèbres de l’Allemagne. Ce magnifique château a subi de nombreux travaux de rénovation au cours de son existence, au 12e, 13e, 15e et 16e siècle. L’intérieur du château abrite un musée qui retrace l’histoire des lieux. Le décor est aussi impressionnant avec des murs recouverts de mosaïques.

Le musée des Flandres de Cassel

Le musée des Flandres de Cassel met en avant la richesse culturelle de la Flandre. Il expose sur place des œuvres de maîtres flamands et des arts contemporains d’artistes. Vous pouvez aussi y découvrir d’importantes collections religieuses, ethnographiques et historiques.

Une culture culinaire riche et variée

Si vous voulez en apprendre un peu plus sur la culture allemande, ne ratez pas de découvrir ses spécialités culinaires. Même si l’Allemagne n’est pas la première destination qui vient à l’esprit lorsqu’il s’agit d’une escapade gustative, la cuisine allemande réserve de belles surprises qui pourront bien surprendre les palais néophytes, mais aussi les plus difficiles. Si vous voulez en savoir plus sur la culture culinaire de l’Allemagne, ne ratez pas la suite de l’article.

Les saucisses

Les Allemands aiment bien consommer des saucisses. Vous allez être surpris d’apprendre qu’en Allemagne, vous pouvez trouver plus de 1 500 variétés de saucisses, « Würste ». Les saucisses peuvent être servies crues, bouillies ou cuites. La recette de Würste la plus connue est la Currywurst de Berlin, une saucisse grillée servie avec du ketchup et de la poudre de curry. Ne ratez pas non plus de déguster la fameuse Weibwurst de Munich.

Les pommes de terre

Les pommes de terre sont des ingrédients quasi incontournables dans tous les plats allemands. Un ingrédient de base de la cuisine allemande, la pomme de terre peut-être présentée sous forme de purée, de nouille. Elles sont également cuites de différentes façons : à la vapeur ou sautée. Parmi les recettes les plus célèbres, vous pouvez trouver la Kartofellsalat (salade de pommes de terre) et les Knödel (boulettes de pomme de terre).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *