Séjour à Aruba : les activités à ne pas manquer

0 commentaire
Séjour à Aruba : les activités à ne pas manquer

Aruba est une petite île des Antilles néerlandaises située au nord des côtes du Venezuela. Elle est à privilégier si vous avez envie de vacances inoubliables et de découvrir de nouveaux horizons. De plus, les activités y sont pour tous les goûts et tous les âges. L’article ci-dessous vous apporte plus d’informations.

Visiter la capitale Oranjestad avec ses bâtiments coloniaux et ses boutiques de luxe

Lors de votre voyage à Aruba, partez pour une visite d’Oranjestad, la capitale et la principale ville de l’île. Cette dernière est connue pour son architecture coloniale hollandaise. Vous pourrez ainsi y découvrir les maisons coloniales de toutes les couleurs qui font la partie principale des bâtiments à Oranjestad et qui offrent un charme pittoresque propice aux balades. Parmi les nombreuses églises qui jonchent la ville, il y a la cathédrale de Sainte-Anne qui est un chef d’œuvre architecturale remarquable dans le style néoclassique. Elle a été construite à la fin du XVIIIe siècle.
Ne ratez pas non plus la visite du parc de la Reine des Pays-Bas Wilhelmine. Sur place, vous trouverez une statue représentative de la Reine implantée en son centre. Sinon, il y a aussi l’ancienne fortification militaire « Fort Zoutman », le Musée historique de la ville et le musée d’Archéologie à visiter afin d’en apprendre plus sur l’histoire de l’île et la culture des autochtones.
Par ailleurs, il est aussi possible de faire diverses activités concentrées sur sa charmante rue principale et autour des hôtels. Vous y trouverez en effet une multitude de boutiques de marques internationales, de grands casinos, des salles de cinéma et de théâtres, des salles de cabarets, des galeries d’art pittoresques, ainsi que des bars, des restaurants, des discothèques, des brasseries et des bistrots locaux. Pour les voyageurs qui envisagent de visiter Oranjestad avec des enfants, il est recommandé de se rendre dans les fermes de papillons et d’autruches.

Mettre le cap sur les plages d’Aruba

À part les nombreuses visites de la capitale, Aruba est aussi réputée mondialement pour être une destination plage. En effet, l’attraction principale de l’île est bien entendu le farniente. En plus, la mer y est chaude toute l’année, ce qui rend agréable la baignade. Prélassez-vous sur de longues plages paradisiaques de sable blanc face à un lagon turquoise comme sur les plages de Palm Beach, Eagle Beach, Manchebo Beach, Druif Beach, Baby Beach, Boca Grandi Beach, etc.
Elles sont particulièrement réputées pour leur beauté, pour faire des activités nautiques et pour les principaux hôtels et établissements de prestige installés en bord de mer. Eagle Beach figure par exemple parmi les plus belles plages dans le monde. Très peu achalandée, vous pourrez profiter pleinement des instants de farniente sur l’une des tranches de plage désertes où les arbres divi-divi apportent un agréable rafraîchissement.
Une autre des plages les plus populaires d’Aruba est Druif Beach. C’est une plage de sable blanc vierge et calme tout aussi magnifique où vous disposerez de transats et de parasols pour vous reposer. Pour les amateurs de vie sous-marine, vous pourrez faire de la plongée avec bouteille, du snorkeling ou l’expérience inoubliable de l’Atlantis Submarines en embarquant dans un sous-marin touristique. Enfin, admirez les couchers de soleil à Aruba qui sont magiques.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *