Vacances à Hawaï : top 3 des activités à faire pendant votre séjour

0 commentaire
Vacances à Hawaï : top 3 des activités à faire pendant votre séjour

L’archipel d’Hawaï est réputé mondialement depuis des années parmi les destinations de vacances aux États-Unis. Lors de votre séjour dans cet État américain, vous aurez l’occasion de vous adonner à des activités nombreuses et diverses pour agrémenter des vacances aussi bien familiales, en amoureux ou entre amis. En effet, vous pouvez notamment visiter le Polynesian Cultural Center ou bien l’un de ses parcs naturels exceptionnels. En plus, il serait vraiment dommage de ne pas profiter des plages hawaïennes et d’y surfer si vous êtes un passionné de surf.

Séjourner à Hawaï en visitant le Polynesian Cultural Center

hawaii

hawaii

Bien qu’Hawaï soit un des États américains, cela n’empêche pas que cet archipel fasse partie des îles polynésiennes géographiquement parlant. Si vous souhaitez connaître l’histoire et les traditions de chacun des archipels polynésiens, alors ne manquez pas de visiter le Polynesian Cultural Center. Ce dernier se trouve sur l’île d’Oahu, sur la fameuse North Shore.

Il s’agit d’un centre culturel qui a pour but de préserver et de faire connaître aux générations futures, mais aussi aux visiteurs étrangers, le patrimoine culturel et historique de la Polynésie. Lors de votre visite, vous pouvez y découvrir des spectacles de danses et de chants traditionnels interprétés par de véritables Polynésiens. D’autre part, vous pouvez également participer à des ateliers pour en apprendre un peu plus sur leurs arts et leurs cultures.

Explorer le parc national des volcans d’Hawaï

hawaii-volcanoes

hawaii-volcanoes

Si vous voulez découvrir l’un des plus fascinants parcs nationaux américains lors de votre passage sur l’archipel hawaïen, alors rendez-vous sur Big Island. Sur cette dernière se trouve le parc national des volcans d’Hawaï. Comme son nom l’indique, ce parc abrite deux impressionnants volcans dont l’un d’entre eux, le Kïlauea, fait partie des plus actifs au monde. Tandis que l’autre, le Mauna Loa, bat le record mondial du plus haut volcan.

C’est en partie grâce à la présence de ces deux volcans que ce parc national américain fait partie du patrimoine mondial de l’Humanité. En explorant ce parc, vous aurez l’opportunité de découvrir des paysages spectaculaires à couper le souffle. L’une des principales attractions du parc est le tunnel de lave appelé « Thurston ». Il se trouve sur les pentes de Kïlauea et vous pouvez le visiter.

Surfer sur le spot de Sunset Beach

beach-1851101__340Les îles hawaïennes font sûrement partie des destinations les plus prisées à travers le monde pour la pratique de différentes activités nautiques. C’est notamment le cas du surf qui attire particulièrement les passionnés de ce sport de glisse sur mer dans cet État américain. Lors de votre voyage à Hawaï, il serait vraiment dommage de ne pas profiter de ses superbes plages ainsi que de l’excellente qualité de ses vagues pour surfer.

À l’exemple de Sunset Beach située sur la côte Nord d’Oahu. Ce spot accueille chaque année, pendant la saison hivernale, une compétition internationale de surf. Par ailleurs, à proximité de cette plage se trouve le spot de surf réputé mondialement pour sa houle presque cylindrique, le fameux Banzai Pipeline.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *