Les activités à faire à Kauai à Hawaii

0 commentaire
Les activités à faire à Kauai à Hawaii

L’île de Kauai fait partie des îles principales de l’archipel d’Hawai. Quatrième plus grande en superficie, Kauai est la plus vieille de cet ensemble d’îles. De par sa riche en nature, Kauai a été surnommée « l’île Jardin ». Elle propose donc un panorama à couper le souffle avec ses forêts tropicales, ses champs de canne à sucre, ses ranchs, ses plages paradisiaques et ses falaises imposantes. Bien que l’île soit plus petite, d’innombrables activités seront à portée de mains. Voici donc quelques-uns pour vous donner des idées.

Explorer le littoral Est de l’île

Par rapport au reste de l’île, la côte Est semble être plus touristique. C’est la partie où vous pourrez retrouver plus d’hôtels et centres commerciaux. À proximité de Lihue, c’est à dire à Nawiliwili, vous pourrez admirer la beauté du paysage entourant l’étang à poissons artificiel d’Alekoko Menehune Fishpond. Il faut savoir que ce site dispose d’une histoire que vous devez absolument suivre au cours de votre visite. Profitez de cette excursion depuis la ville de Lihue pour rejoindre Wailua Falls à partir de la route 56 vers le nord jusqu’à la route 583 ou Ma’alo Road. Au bout de cette route, vous serez émerveillé par la beauté des chutes qui bondissent à 25 mètres de haut.
Dans la ville de Wailua, vous ne pourrez pas manquer le parc Lydgate State Park qui propose une magnifique plage de sable fin, des terrains de jeux pour les petits, des aires de pique-nique et des étangs ornés de rochers où l’on peut faire de la plongée en apnée. Si vous avez le temps, vous pourrez rejoindre Fern Grotto en bateau depuis Wailua. En réalité, cette grotte renferme des fougères. Un trajet d’environ 40 minutes est prévu pour l’atteindre.

Cap sur la côte nord

Si vous souhaitez changer de paysage, changez de direction en allant vers le nord de l’île. Commencez votre visite par le phare de Kilauea. Celui-ci est localisé à l’extrémité nord des îles de l’archipel. Bien qu’il n’est plus possible d’accéder à l’intérieur de l’île, il est toujours très intéressant d’admirer le paysage et également d’observer de nombreux oiseaux sachant que c’est une réserve faunique. Si vous souhaitez vous détendre un moment, rejoignez Kauapea Beach connue sous le nom de Secret Beach. Cette magnifique plage très peu fréquentée est l’endroit idéal pour ceux qui sont en quête de tranquillité. Pour l’atteindre, suivez la route 56 sur le littoral nord après quelques kilomètres de Kilauea.
Après cette période de repos, n’hésitez pas à traverser la vallée de Hanalei. Son emplacement est impressionnant puisqu’elle s’étend en arc de cercle sur quelques kilomètres au pied des majestueuses montagnes. Des champs de taro verdoyants ornent toute la vallée. Si vous êtes un amateur de kayak, il y fait bon de glisser sur la rivière traversant la vallée. À l’ouest de la ville d’Hanalei vers Haena State Park, vous pourrez explorer Limahuli Garden. Vous vous retrouverez au cœur d’une vallée verdoyante entourée de la montagne Makana. Vous y admirerez des champs de taro en terrasses et diverses espèces de plantes endémiques.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *