2 activités incontournables à faire en Jamaïque

0 commentaire
2 activités incontournables à faire en Jamaïque

Profitez d’un beau séjour ensoleillé et de l’ambiance reggae dans le pays de Bob Marley, la Jamaïque. Deux aspects caractérisent cette magnifique île des Caraïbes : sa richesse culturelle et ses paysages paradisiaques. Le musée Bob Marley se trouve d’ailleurs à Kingston. Vous pouvez également aller faire un tour sur la rivière de Rio Grande au cœur de la luxuriante jungle tropicale de Portland. Ces dernières viendront agrémenter vos vacances !

Visiter le musée Bob Marley à Kingston

Il est impossible de rater la Mecque des adeptes du mouvement rastafari, le fameux musée Bob Marley. Il est vrai que Bob Marley est le chanteur de reggae le plus connu au monde et qui a fait connaître la Jamaïque mondialement. Le musée Bob Marley se trouve au sein même de la charmante maison du chanteur à Kingston. C’est son épouse Rita qui a eu l’initiative d’en faire un musée. Les photos sont malheureusement interdites pendant la visite.

En tout cas, cet endroit hautement marquant vaut vraiment le détour et surtout vous apprendrez énormément sur l’histoire de cette célébrité. Les admirateurs de Bob Marley seront vraiment enchantés, car à l’intérieur, vous trouverez tous ces effets personnels, des objets de la vie quotidienne, et bien sûr vous découvrirez aussi la chambre à coucher et les vêtements de l’artiste. De plus, il y a une pièce consacrée aux instruments de musique et à ses disques d’or.

Descendre le Rio Grande sur une pirogue de bambou

Lors d’un voyage en Jamaïque, la traversée en radeau traditionnel sur la rivière de Rio Grande est également une aventure intemporelle à vivre absolument. Cette dernière est située dans la région de Portland. Pendant votre balade, vous aurez l’occasion d’admirer l’univers naturel et fascinant de la Jamaïque tout en découvrant sa faune et sa flore. Pour mieux observer les oiseaux, vous devrez avancer en silence pour ne pas les effrayer.

Cette excursion est organisée principalement depuis Port Antonio. Cette activité incontournable est surtout idéale quand on est en couple. Pendant le trajet, vous pourrez faire des poses photo romantiques. Bien sûr, vous pouvez aussi venir en famille. Sur les rives du Rio Grande, vous verrez des femmes en plein lavage de leur linge, mais aussi des rastamans qui pêchent en chantant. Parfois, vous croiserez des marchands ambulants qui vendent des grillades et rafraîchissements. C’est une expérience très relaxante !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *