Les activités à faire à Paris

0 commentaire
Les activités à faire à Paris

En dehors des incontournables monuments de la ville Lumière comme la Tour Eiffel, le Louvre, Montmartre ou encore les Champs-Elysées, vous pouvez sortir et faire des activités de la plus sportive à la plus insolite. Mais alors, que faire à Paris ? Que ce soit pour la journée ou sur un week-end, voici une sélection non exhaustive des loisirs du moment dans la capitale parisienne.

Voguer sur la Seine en bateau

En dehors du bateau-mouche pour une croisière romantique, vous pouvez aussi prendre le large et louer un bateau pour naviguer sur le fleuve. Avec ou sans skipper, c’est à vous de décider ce que vous préférez.
L’intérêt de ce type de sortie : l’intimité à bord, et la liberté du programme de visite. Depuis le fleuve, vous apercevez les grands symboles de la capitale autrement. Au fil de l’eau, vous vous baladez tranquilles. En promenade privée, en croisière à plusieurs ou en barque du côté de Boulogne, vous vous concoctez une sortie aquatique qui sort de l’ordinaire à Paris.

S’envoler avec un baptême d’hélicoptère

Parmi les idées d’activités à faire sur Paris, on retrouve aussi l’indétrônable baptême de l’air ! Pour survoler la périphérie de Paris, rien de tel qu’un hélicoptère. Depuis le cockpit de l’appareil, vous pouvez voir de nombreux sites phares, avec la Seine qui traverse la ville.
Depuis l’héliport de Paris ou les environs de la ville, vous décollez pour profiter du panorama unique qu’offre la ville. Cette sensation de dominer le monde est exceptionnelle, avec des points de vue incroyables.
La capitale romantique se découvre autrement en altitude, avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, Notre-Dame de Paris ou encore le Sacré-Cœur. Alors n’oubliez pas les appareils photos, ils sont indispensables pour saisir l’instant magique de cette balade aérienne !

La tendance des jeux en tous genres

Le jeu d’évasion grandeur nature

Connu sous le nom d’escape game, ce nouveau jeu à la mode a envahi la capitale. L’objectif : s’échapper d’une pièce en moins d’une heure, en résolvant les énigmes du jeu. Et des scénarios vous pouvez en trouver bon nombre, de l’historique au futuriste, en passant par du frissonnant !
Dans le même esprit, on retrouve aussi les Murder Party, des parties ciblées sur une enquête avec meurtre, où là encore, vous êtes un détective à la recherche d’indices. Révélez le Sherlock Holmes qui est en vous !

Du Quidditch

Aussi insolite que vraie, cette activité débarque à Vincennes pour le plus grand plaisir des amateurs de la saga Harry Potter. Ce jeu de balles en hauteur devenu culte s’invite aujourd’hui aux abords de la capitale pour quelques parties endiablées. Balais et vif d’or font le bal des sorciers les plus aventureux. Ce sport prend une place grandissante avec une fédération et des abonnés de plus en plus nombreux. On compte sur l’attrapeur pour remporter rapidement la victoire !

Piloter dans un simulateur

Amateur d’aéronefs motorisés et de sports mécaniques, vous allez adorer être aux commandes d’un simulateur de vol ou de pilotage. Vous pouvez endosser le costume de pilote de ligne, de chasse ou encore de course à bord d’un simulateur à Paris et environs.
Boeing, Airbus, moto sportive ou Formule 1, choisissez l’engin qui vous fait plaisir et partez vous essayer au pilotage dans les airs ou sur circuit. La session est peut-être fictive, mais le ressenti est ultra réaliste !

Il y en a pour tous les goûts à Paris ! Et pour les activités de soirée, nous vous conseillons le très glamour Moulin Rouge, ou encore le Lido et le Crazy Horse, avec chacun sa spécialité. Les fêtards pourront aussi s’essayer à une soirée dans un bus, où l’ambiance est explosive et très jeune.
Pour boire un verre, vous trouverez aussi des bars éphémères et insolites, avec des endroits cachés, des lieux avec des chats ou encore une température à -10°. La chasse aux activités est lancée, on vous laisse déterminer votre programme à Paris !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *