subscribe: Articles | commentaires

Visiter Paris à pied : la capitale en un jour

0 commentaire
Visiter Paris à pied : la capitale en un jour

Paris est une des villes les plus visitées au monde. Destination romantique ou ville d’architecture et de culture, la capitale française fait rêver de nombreux touristes. Envie de visiter les lieux incontournables de Paris ? Nous vous proposons de visiter la ville lumière au rythme de vos pas. Suivez notre itinéraire pour découvrir les charmes de Paris à pied en un jour.

Une balade au petit matin au cœur de Paris

Avec le charme de ses rues pavées, Paris s’explore aisément à pied. Les distances de l’hypercentre permettent de découvrir les principaux monuments en une journée.

Démarrez à l’Arc de Triomphe pour descendre la très célèbre avenue des Champs Élysée au petit matin. Après un classique petit déjeuner composé de café et d’un croissant, admirez les devantures des boutiques de la rue.
Dirigez-vous ensuite vers la Tour Eiffel. C’est le matin que vous aurez moins de fréquentation pour mieux admirer ce symbole français. Vous souhaitez admirer la vue panoramique en haut de la Tour ? Nous vous conseillons vivement de prendre un coupe-file.

En passant sur le pont de l’Alma, vous retrouverez le chemin vers les tuileries. Après cette traversée parmi les allées de tilleuls, vous tomberez naturellement sur le majestueux musée du Louvre. Tout aussi grandiose, la cathédrale Notre-Dame sera visible de l’autre côté de la seine. Après le Pont des Arts, vous pourrez rendre hommage à cette grande Dame de Paris, récemment mutilée par un incendie. Nous vous conseillons de faire une pause pour votre déjeuner dans le quartier.

Les lieux à visiter au nord de la capitale

Après un déjeuner à St Michel et ses restaurants traditionnels, retraversez la Seine pour vous diriger vers le Nord de la capitale. Sur le chemin vous menant à l’Opéra Garnier, profitez-en pour passer par Palais Royal. Pour les amateurs de shopping, vous pouvez faire un crochet vers les Galeries Lafayette et sa très belle coupole.

Pour ceux à la recherche d’un Paris plus poétique, le quartier du Sacré-cœur saura vous charmer. Le nord de la ville lumière, bien que plus populaire, possède une atmosphère bohème qui saura vous ravir. Du côté de Abbesses et de la butte Montmartre, dégustez un verre de vin dans un des petits bistrots typiquement parisiens.

Vous cherchez une atmosphère plus festive ? Le quartier de Pigalle avec son sulfureux Moulin Rouge est le haut lieu des soirées parisiennes.

Nos bonnes adresses restaurants et cafés

Comment découvrir Paris sans goûter le meilleur de la gastronomie française ? Paris regorge de bars, cafés et restaurants pour découvrir et redécouvrir les plats traditionnels. Découvrez les meilleures adresses sur sur le blog de Alex !

Envie d’un chocolat chaud ou d’une pâtisserie ? Nous vous recommandons de vous arrêter en chemin à Angelina Paris près du Louvre. Leur chocolat chaud est de très loin un des plus onctueux et chocolatés de la capitale. Un délice qui s’accompagne de succulentes pâtisseries.

Lors de votre balade, vous cherchez un endroit à St Michel pour déjeuner ? Nous vous recommandons de déguster des gnocchis aux cèpes ou une entrecôte à le Christine.

Enfin, comment ne pas en profiter pour savourer un bon verre de vin avec du fromage après une journée de balade ! Pour cela, nous vous conseillons le bar à vins l’Ivress dans le IIème arrondissement. Plutôt cocktail ? Le No Entry, bar caché de Pigalle est une excellente adresse.

Envie d’en explorer plus ? Votre itinéraire pour un séjour de 3 jours sur le blog d’Alex

Notre itinéraire en un jour vous permet de découvrir les incontournables de Paris. Mais la capitale de la mode a tant à offrir ! Vous avez plus de temps ou souhaitez revenir pour un long week-end ? Nous vous avons préparé un itinéraire avec tout ce qu’il y a à voir et à faire à Paris en 3 jours. Venez découvrir sur le blog d’Alex, les plus belles adresses, lieux insolites et trésors cachés de Paris !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *