Evasion Allemagne

Destination touristique appréciée par les vacanciers du monde entier, l’Allemagne fascine par ses multiples facettes. De Munich à Kiel, en passant par Kassel, les paysages varient entre montagnes, forêts, lacs et marécages. Cependant, l’architecture gothique et néo-romane des édifices joue un rôle important dans le décor des villes et des villages où ils sont implantés. Les touristes en quête d’aventures dans des milieux urbains ou ruraux sont en outre les bienvenues en Allemagne. Pistes de randonnées et fleuves qui sont propices à la croisière s’offrent aux voyageurs pour mieux contempler les beaux paysages de ce territoire.
Dortmund fait partie intégrante de l’Allemagne. Célèbre pour son équipe de football, la ville a aussi construit ses réputations sur ses brasseries. Ainsi, rares sont les vacanciers qui y passent sans avoir bu un peu de son « or liquide ». Les curieux trouveront par ailleurs que cette localité allemande a su conserver son aspect médiéval, tout en mettant en œuvre des démarches de modernisation dans certains de ses quartiers. Par conséquent, on y assiste actuellement à un fort contraste culturel marqué par l’adaptation des traditions à la modernité. Le climat qui frappe la contrée est en outre favorable au tourisme.
Un voyage en Allemagne promet des moments inoubliables pleins d’activités touristiques. À Dortmund, les centres de loisirs ne manquent pas. Le Westfalenpark attire non seulement les enfants, mais aussi les adultes, grâce notamment à ses infrastructures qui sont à la fois de qualité et hors du commun. Les fervents d’histoire sont invités à visiter le musée Resistance & Persecution Museum. Entre-temps, les amoureux de la nature feront un détour vers le Dortmund Zoo pour observer les animaux qui ont fait la renommée de l’Allemagne, et les mammifères d’origine africaine.

Top 3 des villes incontournables à vi...

Si vous comptez passer prochainement vos vacances en Allemagne, vous aurez alors l’embarras du choix parmi les...

Top 3 des villes incontournables à visiter lors d’un séjour en Allemagne
Publié le : 23 Juin, 2017 | auteur : yanis