subscribe: Articles | commentaires

Top 5 des festivals à ne pas manquer en Allemagne

0 commentaire
Top 5 des festivals à ne pas manquer en Allemagne

L’Allemagne attire les voyageurs du monde entier pour ses festivals sensationnels sur la culture, la bière et la cuisine du pays. Que vous soyez en famille ou en couple, vous ne serez pas indifférent aux villes allemandes animées par des marchés, de grandes parades et de beaux costumes que vous verrez notamment durant les fêtes de Noël ou du Nouvel An. De nombreux festivals ont lieu chaque année, et ce durant n’importe quelle saison. Vous pourrez donc y aller selon vos préférences. Pour avoir une petite idée, voici le top 5 des festivals à ne pas manquer en Allemagne.

Le carnaval de Cologne

Le carnaval de Cologne a lieu dans la ville du même nom durant le mois de février. Cette fête est la plus importante après Noël et elle est considérée comme la cinquième saison de l’année. Officiellement, la saison du carnaval débute le 11 novembre à 11 h 11 selon la tradition et se termine le Mercredi des Cendres, soit le lendemain de Mardi gras de l’année suivante.

En février, cette gigantesque fête costumée dure environ six jours (du jeudi au mardi) et vous verrez des foules affublées de déguisements loufoques et des défilés animer les rues. Vous assisterez également à des concerts et des représentations de danse la journée ainsi que d’autres spectacles de rue tard dans la nuit.

La Berlinale à Berlin

Un autre festival ayant lieu chaque année en mi-février, mais cette fois-ci à Berlin est la Berlinale. C’est une fête destinée aux cinéphiles où plus d’une centaine de films de genres et de durées variés sont présentés à plus de 20 000 professionnels de 120 pays à l’European Film Market (EFM) pendant 10 jours. La Berlinale fait partie des plus grands festivals internationaux de cinéma et un ticket vous coûtera environ 13 €. À la différence d’autres festivals du même type comme Sundance ou Cannes, c’est une très bonne affaire.

Rhein in Flammen à Koblenz

Si vous aussi vous raffolez des feux d’artifice, rendez-vous à Koblenz pour admirer une série de feux d’artifices et de défilés de bateaux sur les rives du Rhin. C’est le Rhein in Flammen ou le Rhin en flammes qui a lieu chaque année de mai à septembre. Les feux d’artifice illuminent environ 75 bateaux sur le fleuve et c’est un spectacle à ne pas manquer. Vous pourrez également assister à des concerts ainsi qu’à des événements consacrés à la gastronomie et au vin sur le Deutsche Eck et dans la forteresse d’Ehbrenbreitstein.

Beethovenfest à Bonn

Durant les mois d’août à septembre, rejoignez la ville de Bonn pour prendre part aux concerts de musique classique ayant lieu dans l’ancienne demeure de Beethoven. C’est le Beethovenfest qui attire des amateurs de musique classique pour ses orchestres talentueux, ses danses classiques, ses foires alimentaires et ses ateliers. D’ailleurs durant les trois premières semaines de septembre, plus d’une cinquantaine de concerts auront lieu dans une vingtaine de salles dans la ville de naissance de l’artiste.

Oktoberfest à Munich

Vous avez sûrement déjà entendu parler de l’Oktoberfest. S’il y a bien un festival qui attire des millions de personnes en ville, c’est celui-ci. Ce festival se passe pendant le mois de septembre à début octobre. Pendant trois semaines, vous y découvrirez la célébration ultime de la bière, de la culture bavaroise où des concerts et des parades auront lieu lors des festivités. Il y aura également des attractions comme une grande roue, des trains miniatures et d’autres manèges qui pourront distraire les plus jeunes et ceux qui ne boivent pas d’alcool.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *