Evasion Grèce

Connue pour son glorieux passé, la Grèce demeure une destination qui fait rêver les touristes en raison de ses anciennes ruines et ses îles paradisiaques, comme la Crète, Mykonos, Santorin, les Cyclades. Localisée à proximité du carrefour de l’Europe et de l’Asie, cette contrée bénéficie d’un décor exceptionnel qui dissimule à travers les montagnes, les villes ainsi que les îles. Au cours d’un voyage en Grèce, les vacanciers peuvent visiter de beaux sites, entendre des histoires passionnantes, et notamment explorer la nature.

La Grèce donne aux touristes l’occasion de profiter des paysages manifestement contrastés. Une terre qui s’ouvre sur la mer méditerranéenne, elle présente de nombreuses plages, ports, et villages de pêcheurs. Dans ce pays se cache un patrimoine archéologique inestimable. Le mont Olympe et l’Acropole figure parmi ses trésors antiques les plus fascinants. Ici, l’histoire et la mythologie alimentent le séjour. À l’est, plus précisément à la pointe nord-est de l’île de Crète, se situe la célèbre plage de sable blanc de Vaï, bordée d’une immense palmeraie naturelle. À l’ouest du pays, à quelques kilomètres de La Canée, la plage de sable fin de Haghia Marina, propre et ombragée, est parfaite pour flâner.

Une virée guidée dans l’acropole d’Athènes permet aux plus curieux de remarquer les traits particuliers de la civilisation grecque. La culture se voit être dominée par des majestueux empruntes qui évoquent encore, après des millénaires, admiration et engouement. Une petite balade au Cap Sounion s’impose lors de la visite de l’incontournable Temple de Poséidon, merveilleux édifice bâti dans la région la plus culminante du cap. Bref, il faudra plus d’un seul voyage pour parcourir ce magnifique pays.

Pour une aventure inoubliable, louez ...

Cette année, vous projetez de partir pour une aventure croisière inédite. Vous avez envie de prendre le large et...

Pour une aventure inoubliable, louez un voilier en Grèce
Publié le : 22 Mar, 2017 | auteur : yanis