subscribe: Articles | commentaires

4 choses à voir et à faire lors d’un séjour à Santorin

0 commentaire
4 choses à voir et à faire lors d’un séjour à Santorin

Si vous prévoyez de vous rendre en Grèce pour vos prochaines vacances, faites un tour sur l’île la plus connue des Cyclades : Santorin. Il s’agit d’un petit archipel volcanique se trouvant au sud-est de la mer Égée et il attire les voyageurs pour la beauté de ses paysages, ses plages multicolores, ses eaux cristallines, ses maisonnettes typiquement grecques et son cadre enchanteur. Pour vous aider à préparer votre séjour, voici 4 choses à voir et à faire à Santorin.

Se promener dans les ruelles de la capitale

Vous commencerez généralement votre aventure à Fira qui n’est autre que la capitale de l’île, mais aussi l’un des lieux les plus importants de Santorin. D’ailleurs, la ville reflète parfaitement l’image que les voyageurs se font de l’archipel avec ses petites ruelles, ses boutiques chics, ses hôtels de luxe avec piscine, ses maisons blanches et bleues ainsi que son incroyable vue sur la caldeira. Cette charmante ville est également parsemée d’églises à dômes bleus et elle possède deux musées qui méritent le détour. Pensez d’ailleurs à prendre le téléphérique de Santorin pour voir l’île sous un autre angle.

Partir à la découverte du village d’Oia

Tout comme la capitale, le village d’Oia se caractérise par des églises à dômes, de jolies maisons blanches et de belles vues sur toute la caldeira. Il s’agit d’ailleurs d’un autre site touristique incontournable à Santorin notamment si vous aimez les couchers de soleil. En effet, de nombreuses personnes se réunissent en fin de journée pour admirer ce spectacle naturel très prisé sur l’archipel. D’ailleurs si vous recherchez une ambiance plus calme et romantique, pensez à réserver une table dans un bar ou un restaurant afin d’admirer le coucher du soleil en bonne compagnie.

Profiter des plages de Santorin

Vous vous en doutez sûrement, mais l’archipel est connu pour ses plages d’autant plus qu’elles ont la particularité d’être colorées. Afin de vous donner un aperçu, voici quelques plages célèbres pour vous baigner :

  • La Red Beach doit son nom aux falaises ocre d’origines volcaniques à proximité et elle est accessible en 5 minutes à pied en suivant un sentier.
  • La White Beach se trouve à proximité de la Red Beach et vous pourrez y accéder en bateau.
  • La plage Monolithos est idéale pour les familles en raison de son eau peu profonde.
  • Les plages de Périssa, Perivolos et Agios Georgios sont de grandes plages de sable noir avec des snacks et des tavernes à proximité.

Faire de la randonnée

Même si l’île est réputée pour son littoral, il faut savoir que Santorin est une terre de contrastes qui offre une grande diversité de paysages. En effet, il s’agit d’un territoire naturel préservé qui propose des randonnées très agréables et vous aurez la possibilité de prendre votre temps pour admirer les différents points de vue ou découvrir la faune et la flore locales. Vous ne risquez pas de vous perdre étant donné que la plupart des sentiers sont bien entretenus et balisés. Si vous séjournez à Santorin, sachez que les randonnées les plus conseillées sont : Fira à Oia, Pyrgos à Profitis Illias et Imerovigli au rocher Skaros.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.