subscribe: Articles | commentaires

Ocho Rios et ses alentours : les meilleures choses à faire et à voir

0 commentaire

Ville portuaire de la côte nord de la Jamaïque, Ocho Rios était auparavant un ancien village de pêcheurs. De nos jours, elle abrite un port d’escale de croisière en plus d’être une destination balnéaire exceptionnelle. D’ailleurs, un grand nombre de voyageurs viennent ici pour s’adonner à la plongée et d’autres sports nautiques ou encore pour se laisser emporter par ses somptueux paysages. Retrouvez donc dans l’article qui va suivre les meilleures choses à faire et à voir à Ocho Rios et ses alentours.

Les chutes de la Dunn

À 3 kilomètres d’Ocho Rios, les chutes de la Dunn figurent parmi les sites les plus photographiés de la Jamaïque. Elles tombent d’une hauteur de 55 mètres environ. Ces chutes sont en réalité constituées d’une succession de cascades qui s’étend sur près de 600 mètres de longueur. Les plus téméraires peuvent ainsi les escalader, mais en étant en compagnie d’un guide confirmé. Tandis que les plus détendus profiteront des piscines naturelles. En effet, elles sont ponctuées de petits bassins naturels.
De plus, elles débouchent directement dans la mer des Caraïbes. Les explorateurs auront par la suite la possibilité d’explorer la flore luxuriante et aller à la découverte de la faune de la région. Il y a également des marchands d’art artisanal sur place pour faire quelques achats de souvenirs. Par la même occasion, il y est possible de savourer quelques plats typiques durant le voyage en Jamaïque.

Green Grotto Caves

Ces grottes sont souvent considérées comme une attraction de premier plan de la côte nord du pays. Elles se localisent à une trentaine de minutes d’Ocho Rios. Green Grotto Caves occupe une aire de près de 25, 9 hectares. À une époque, elles ont été un refuge pour les Arawaks (des Amérindiens des Antilles), les Espagnoles qui se cachaient des Britanniques ainsi que les esclaves qui fuyaient leurs propriétaires. Elles doivent leur nom à la couleur des algues vertes qui recouvrent leurs parois.
Un lac intérieur nommé Grotto se situe à quelque 36 mètres en dessous de la surface. Une expédition en bateau sur ce lac permet de s’émerveiller devant la beauté des lieux. À noter que les grottes sont accessibles uniquement par un vieil escalier datant de plusieurs siècles. Il est recommandé aux personnes ayant des problèmes de mobilité de discuter de leur situation avec leur guide.

Séjour balnéaire à Ocho Rios

Certaines des plus belles plages de la Jamaïque se trouvent dans la ville d’Ocho Rios. Voici donc 2 des plages à ne rater pas pour tous ceux qui souhaitent passer leur journée à se détendre au soleil avec la mer des Caraïbes à leurs pieds :
Ocho Rios Bay Beach
Également connue sous le nom de « Turtle Beach », cette plage est située entre Sunset Jamaica Grande et l’embarcadère des navires de croisière. Une étendue de sable blanc, des eaux bleu azur, sans parler des vues panoramiques sur la mer, Ocho Rios Bay Beach est propice à la pratique de divers sports nautiques.
Bamboo Beach
C’est sans conteste l’une des plages les plus séduisantes de toute la Jamaïque. En sus, le littoral est ombragé par des palmiers et des amandiers. Ce qui en fait un endroit idéal pour du farniente.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *