Que faire à Mississauga et dans ses alentours ?

0 commentaire
Que faire à Mississauga et dans ses alentours ?

Faisant partie des plus grandes villes du Canada de par sa taille, Mississauga semble avoir tous les atouts pour séduire les visiteurs, peu importe la saison. Son multiculturalisme, son architecture, ses parcs, et ses nombreux autres sites se révéleront inoubliables au cours d’un séjour au Canada. Les activités suivantes vous aideront sûrement à l’apprécier et à profiter de votre voyage à Mississauga.

Flâner dans le Riverwood Park

Au coeur de la ville, le parc Riverwood propose un coin tranquille qui incite au repos et à la détente au milieu d’une nature très riche. S’étendant sur 60 ha le long des rives de la rivière Credit River, le parc propose un grand nombre d’espèces végétales et animales. Durant une promenade à travers le site, l’on y plonge dans des forêts mixtes. De par l’environnement naturel dense peuplant le parc, celui-ci abrite plus de 150 espèces d’oiseaux et d’autres animaux comme les renards roux, les cerfs de Virginie et d’autres espèces animales.

Shopping dans le centre commercial Square One Shopping Centre

Square One Shopping Centre reste sans aucun doute le plus grand centre commercial de l’Ontario. Ses deux étages proposent des centaines de magasins, cinémas et restaurants. La plupart de ces lieux proposent généralement des vêtements, bijoux, chaussures et des accessoires de mode, culturels, de beauté, de loisirs, décoration, télécommunications, etc. Cet endroit permettra aux férus du shopping de passer des moments inoubliables et retrouver des objets à rapporter en souvenir de leur séjour au Canada.

Admirer le charme de Port Credit

Le Port Credit se laisse découvrir à travers son vieux village. L’immense phare rouge et blanc le surplombant attire l’attention dès l’arrivée dans ce village. Ouvert au XIXe siècle, ce port a su préservé un grand nombre de bâtiments de l’époque. Ce charme historique a réellement forgé l’intérêt du quartier. À part ces aspects, Port Credit dispose aussi d’un grand nombre de restaurants, boutiques et lieux de spectacles grandioses. Ne manquez surtout pas ce quartier durant votre voyage. Il vaut vraiment le coup de le visiter.

Visite de la maison Leslie Log House

Pour admirer une architecture originale d’époque, direction Leslie Log House. Cette dernière est la maison originale de colons écossais installés au Canada en 1824. Le site se situe sur Mississauga Road à proximité de Derry. Cette demeure en rondins de cèdre blanc a été bâtie en 1826 par Robert Leslie lui-même. Au cours des années, elle a été restaurée et bien conservée. On y retrouve un grand nombre de mobiliers authentiques et anciens. Souvent des expositions y ont lieu.

Crédit photo : By STEVEN2222 (Own work) [CC BY-SA 4.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)], via Wikimedia Commons

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *