2 destinations idéales pour faire du cyclotourisme en Europe

0 commentaire
2 destinations idéales pour faire du cyclotourisme en Europe

Il n’y a rien de mieux que de monter à vélo pour profiter des vacances. Vous partirez à la découverte de nouveaux horizons en toute liberté. Au cours de vos parcours sur les pistes dédiées, vous apprécierez les paysages qui défileront devant vous. Vous serez émerveillé par la beauté de la nature et vous ferez également des rencontres attrayantes avec de nouvelles personnes et nouvelles cultures tout en respectant l’environnement. Si vous voulez rester sur le continent, voici donc quelques merveilleuses destinations à ne surtout pas manquer en Europe.

Explorer l’île Porquerolles en France

L’île Porquerolles est l’une des plus grandes et plus visitées de l’archipel des îles d’Hyères situé au large du littoral sud de la France. Vous pourrez d’ailleurs y accéder en un quart d’heure depuis la côte. Le vélo y reste le moyen le plus accessible pour la découvrir. En totalité, l’île propose 54 kilomètres de sentiers balisés. Au cours de votre séjour vélo sur cette île, débutez votre voyage depuis le village. Avec un pourtour de 30 kilomètres, des paysages fantastiques s’offrent aux voyageurs, notamment champs de lavande, vignes, criques, forêt dense et une multitude de plages idylliques.

Vous explorerez à votre rythme la plupart des sites. N’oubliez pas de vous équiper d’un pique-nique pour profiter de cette expérience à deux roues. Parmi les sites incontournables lors de votre visite à vélo de Porquerolles, prévoyez un petit tour de la calanque de l’Indienne et la vue qu’elle offre sur les falaises. Il y a également les Gorges du Loup, les lagunes, le Hameau, la plage d’Argent et également le Fort Ste Agathe.

Amsterdam aux Pays-Bas

Amsterdam, la capitale du Royaume des Pays-Bas, est un haut lieu du cyclotourisme. Cette ville est reconnue comme la capitale mondiale du vélo. 500 kilomètres de pistes cyclables y sont accessibles à tous les voyageurs. Dans la ville d’Amsterdam, le vélo semble être le moyen de transport principal des habitants d’autres plus que ces petites rues et canaux ne sont pas adaptés aux voitures. Un grand nombre d’options s’offrent aux visiteurs afin de pouvoir louer des vélos à savoir dans les boutiques, à la gare ou dans la plupart des auberges de jeunesse. Au cours de votre balade dans la ville, vous aurez l’occasion de découvrir son histoire et la beauté de la ville.

Lors de cette visite à vélo, vous aurez l’occasion de voir un grand nombre de sites impressionnants. Découvrez son histoire à travers la Vieille ville qui est le cœur de la ville. Ce quartier historique rassemble plusieurs monuments notamment le Palais Royal, l’Oudekerk ou la vieille église, un grand nombre de musées tels que le musée d’histoire ou encore le musée du sexe. Vous y retrouverez également le très célèbre quartier rouge avec ses demeures anciennes à l’architecture typique.

Ne quittez pas la ville sans avoir fait un petit tour du côté du marché aux fleurs flottant sur le canal Singel ou encore le Jardin botanique de la ville. Avant de clore votre séjour à vélo à Amsterdam, éloignez-vous du centre-ville pour vous détendre dans le Vondelpark. Terminez votre séjour avec une virée nocturne sachant que la vie nocturne y est réellement animée. Un grand nombre de clubs y proposent une ambiance festive hors du commun.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *