L’Espagne pour un premier voyage en Europe

0 commentaire
L’Espagne pour un premier voyage en Europe

Passer des vacances en Sicile, sur l’île grecque de Santorin, en Islande, ou encore en Allemagne, l’Europe regorge de destinations toutes aussi passionnantes les unes que les autres. Pour un premier voyage en Europe, commencez plutôt par l’Espagne. C’est une nation qui dispose d’une grande richesse historique et culturelle ainsi que de diverses régions touristiques de grand intérêt. Sans oublier la fameuse cuisine espagnole, réputée pour ses saveurs exceptionnelles!

Quelques endroits à ne pas rater

alcazar-seville

Un petit tour en Andalousie, qui regroupe les belles villes de Grenade, Séville et Cordoue, pour découvrir son sens de la couleur, pour se laisser séduire par sa grandeur d’antan, mais aussi pour vibrer aux rythmes de la musique et des festivals qui s’y tiennent… Découvrez par exemple l’Alcázar, un palais fortifié datant du IXe siècle et qui se trouve à Séville, et ses magnifiques jardins, ou encore la célèbre l’Alhambra de Grenade, imposant monument de l’architecture islamique.

musee-guggenheim

L’Espagne abrite également certains des plus importants musées du monde comme le Prado à Madrid, le Musée Guggenheim à Bilbao, qui compte parmi les plus grands musées d’art contemporain, mais aussi des musées dédiés à ses plus grands artistes comme le Centre d’Art Reina Sofia à Madrid où vous pourrez admirer certaines œuvres de Pablo Picasso.

Le parc naturel du cap de Gata-Nijar dans la province d’Almería. Des plages sauvages et désertes, des calanques, des paysages de montagnes, des cratères… des décors naturels qui vous surprendront. De plus, de nombreuses espèces d’oiseaux vivent auprès de ses marais comme des flamants roses, ou encore des mouettes.

Que faire ?

football

Assister à des matchs de football, se balader sur les vieilles routes de pèlerinage, faire du shopping… les choses à faire ou à voir ne manque pas en Espagne et vous n’aurez sûrement pas le temps de tout découvrir!

Ici, la population adore sortir et s’amuser le soir. Ne restez pas dans votre hôtel ou votre location vacance Espagne, mais partez à la découverte des soirées, sortez pour dîner dans un bar à tapas ou un restaurant, allez au cinéma ou au théâtre… Plongez dans l’ambiance joyeuse et conviviale de la vie nocturne de l’Espagne.

La célèbre gastronomie espagnole

gammon-and-sausage-paellaÀ part les plats typiques que tous connaissent comme la Paella ou le gaspacho, la gastronomie espagnole est très diversifiée et réserve bien des surprises. Vous pourrez par exemple goûter au poisson préparé «à la basquaise», découvrir comment agrémenter une omelette avec la «piperrada», ou encore vous régaler de «tapas», une spécialité andalouse.

Où que vous soyez, l’Espagne vous invite à la découverte de saveurs exquises, de préparation raffinée et typique, alors croquez-la à pleines dents!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *